Défaits sur le fil (25-27) par le Danemark pour son entrée en lice dans la compétition, la Hongrie était opposée à la Corée du Sud. Les Coréens s’étaient quant à eux lourdement inclinés lors de leur premier match face à la Croatie (29-14). Deux formations dans l’obligation de s’imposer pour se replacer dans la course aux quarts de finale.
La Corée du Sud tient tête à la Hongrie
Supérieurs sur le papier, les Hongrois ont eu du mal à entrer dans leur rencontre. Perturbés par la défense Coréenne, les co-équipiers de Laszlo Nagy peinent à trouver les solutions en attaque. Malgré la différence de niveau entre les deux formations, les Asiatiques tiennent tête à leurs adversaires du soir et font même la course en tête pendant la première mi-temps (9-7 ; MT), grâce notamment à Chanyoung Park, impérial dans ses buts.
La Hongrie à l’expérience
La deuxième période est beaucoup plus ouverte. Les attaques prennent le pas sur les défenses, et les buts s’enchaînent. Les Hongrois mettent la machine en route par l’intermédiaire de Szabolcs Zubai (16-16 ; 45e). Physiquement au-dessus, la Hongrie prend l’ascendant sur la Corée du Sud (16-18 ; 50e). En échec sur Roland Mikler, préféré à Nandor Fazekas dans les cages, les Coréens marquent le coup à dix minutes du terme et peine à trouver des solutions offensives. A l’expérience, les joueurs de Lajos Mocsai gèrent leur avance dans le money time et s’imposent au final sur le score de 22 à 19 face à une équipe Coréenne qui n’aura pas démérité.
La Corée du Sud a perdu son premier match sur le score de 31-21 et non pas 29-14 qui était le score à la 50e (selon votre article précédent).
Sinon, à noter la stat "difficile" de 0/7 pour Kyung Shin Yoon, meilleur joueur du monde en 2001 et meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga avec 2908 buts en 12 saisons.