Après une entrée en matière difficile face à nos Experts (défaite 44-15), le Royaume-Uni affrontait une autre grosse nation de handball, la Suède. Des Suédois qui s’étaient quant à eux imposés face à la Tunisie pour leur premier match (28-21).
La Suède maîtrise son sujet
Pas de surprise dans cette rencontre, très rapidement les Suédois prennent les devants au tableau d’affichage (12-4 ; 12e). Enchaînant les contre-attaques par l’intermédiaire de Niclas Ekberg, les Scandinaves maîtrisent parfaitement leur sujet face à une formation Britannique totalement dépassée. A la peine dans tous les secteurs du jeu, les co-équipiers de Sebastian Prieto tentent tant bien que mal de faire bonne impression devant leur public. Mais la différence entre les deux formations est immense, les Anglais encaissent but sur but et voient les Suèdois s’envoler au tableau d’affichage (21-8 ; 25e). A la pause, la Suède mène largement sur le score de 24 à 10.
Une différence de niveau énorme
La deuxième période est à l’image de la première, la Suède gère son avance et fait tourner son effectif. Les Britanniques en profitent pour tenter d’exister enfin dans cette rencontre. Mais rien n’y fait, la montagne Scandinave est bien trop élevée pour des Anglais en souffrance (34-14 ; 45e). Emmené par un Niclas Ekberg en démonstration (13/15 aux tirs), la Suède s’impose très facilement sur le score fleuve de 41 à 19 face au Royaume-Uni.
Découvrez comment Kim Andersson s’entraîne pour marquer des super lucarnes !