En dévoilant ce matin la liste des 14 joueurs sélectionnés pour le tournoi olympique des Jeux Olympiques de Londres 2012, Claude Onesta allait naturellement faire des heureux et des déçus. Comme on pouvait s’y attendre, zéro surprise concernant la plupart des joueurs sélectionnés. Des questions restaient en suspens concernant l’identité du 14ème joueur ainsi que du 15ème “joker”.
Plusieurs cas étaient possibles et dans ce petit jeu c’est sans surprise William Accambray qui fait les frais des choix du sélectionneur. Entre l’éternelle justification de l’ambiance quotidienne du groupe versus les performances intrinsèques de certains joueurs, on privilégie une fois de plus la première piste du côté du staff tricolore. Nous verrons bien si ce choix s’avère payant dans un petit mois à Londres.
En attendant rien de surprenant également concernant la non-sélection des Cyril Dumoulin, Grégoire Detrez, Kevynn Nyokas et Kentin Mahé.
Pour rappel, l’équipe de France entrera réellement dans la compétition lors de son quart de finale le 8 août prochain à la Coper Box Arena de Londres. Logiquement l’adversaire des Bleus sera soit l’Espagne, le Danemark, la Serbie ou encore la Croatie…ce qui annonce d’ores et déjà un match engagé et compliqué qu’il faudra comme en 2008 aborder comme une véritable guerre de tranchée sinon on pourrait revivre les pires moments de Sydney et Athènes…
Voici la liste des joueurs sélectionnés sachant que le 15ème joueur “joker” accompagnera le groupe à Londres mais vivra à l’écart à l’extérieur du village. Ce 15ème joueur pourra rentrer uniquement pendant la 1ère semaine et dans le cas seulement d’une blessure d’un des 14 joueurs. A noter que l’ensemble du groupe continue l’aventure ensemble dès la semaine prochaine à Strasbourg puis le dernier stage à Dunkerque avant le départ pour Londres le 25 juillet.
La liste des 14 joueurs sélectionnés :
ABALO Luc, BARACHET Xavier, DINART Didier, FERNANDEZ Jérôme, GILLE Guillaume, GILLE Bertrand, GUIGOU Michaël, HONRUBIA Samuel, JOLI Guillaume, KARABATIC Nikola, KARABOUE Daouda, NARCISSE Daniel, OMEYER Thierry, SORHAINDO Cédric.
Le 15ème joueur sera donc William Accambray.
Pour revoir l’incroyable but marqué par Daniel Narcisse aux JO de Pékin, cliquez ci-dessous :
Daniel Narcisse – Jeux Olympiques 2008 de Pékin by HandNews
Déçu pour Accambray (au dessus de Gille) et Detrez, qui était le seul à avoir réussi son Euro mais qui doit payer le fait de ne pas défendre, contrairement à B.Gille et Sorhaindo.
Et j'oublie Dumoulin, bien plus performant que Karaboué m'enfin bon… Qu'il est dur de se faire une place dans ce groupe, c'est sacrément fermé…
Belle selection, énorme palmares
Par contre en écartant volontairement la jeune génération, qui doit tenir la barque en janvier prochain, je crains que nous construisions sur du sable.
Un "trou" comparable à celui traversé par la Suede avec ses 12 ans de domination est à venir… Espérons qu'il sera précédé d'un nouveau titre olympique !
Allez les bleus!!