Et si le Chambéry Savoie Handball s’offrait un véritable petit luxe “Made in Spain”? Chaque année, la Champion’s League dévoile son lot de surprises, les clubs se découvrant souvent des ressources insoupçonnées…
Pour l’ouverture du bal sur le parquet barcelonais, Basic et ses amis avaient tenu tête sans complexe au septuple vainqueur de cette C1, réalisant trois quart d’heure quasi-parfaits. Le Barça s’était appuyé sur un Saric exceptionnel (19 tirs arrêts, dont cinq penalties) et les hommes de Gardent se contentaient de frôler l’exploit.

Lazslo Nagy : Cela va être un match super intéressant et très disputé, c’est sûr ! Et puis on n’oublie pas que la saison passée, nous avons perdu notre match là-bas! Alors la première des choses sera de faire mieux que l’an dernier.
Quels sont les joueurs de cette équipe chambérienne que vous redoutez particulièrement?
Chambéry a Dumoulin, cet excellent gardien de but… mais aussi tout une pléiade de très bons joueurs! Je pense en particulier à Bicanic, Basic et Gille, qu’il faudra savoir contourner en defense.
Vous avez remporté la Copa Asobal, vous caracolez en tête de votre championnat et de votre groupe de Champion’s League. La saison 2011-2012 sera-t-elle pour Barcelone celle d’un beau triplé…encore?
Nous adorerions réeediter ce que nous avons fait la saison dernière mais nous savons que ce sera terriblement difficile! Nous jouons vraiment bien en ce moment, c’est vrai, mais la saison est encore très longue avec beaucoup de rencontres.
Bien que tout te sourit en club, l’effervescence d’une échéance internationale, encore plus avec les JO qui arrivent, ne te manque pas? Peux-on espérer te revoir sur ce genre de compétition?
Je me sens bien en ce moment sans les matchs avec une équipe nationale. Oui, j’ai regardé le championnat d’Europe et je ne sais pas de quoi sera fait le futur… Mais je ne préfère pas parler de cela maintenant!
Juste un dernier petit mot sur ces Championnats d’Europe en Serbie. A ton avis, qu’a-t-il manqué à l’Espagne pour accrocher une médaille? Et concernant les moments difficile rencontrés par la F rance?
L’Espagne a bien commencé en Serbie puis cela s’est délité collectivement lors des deux dernières rencontres et l’équipe n’a pas bien joué. La loi du handball… Je suis toutefois très surpris du parcours des Français, je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer pour eux… Cela a d’ailleurs été une grosse surprise pour tous les fans de handball.