LdC – 1/8

Montpellier se complique la tâche

Alors que son Arena était déjà prise par le Cirque du Soleil, le Montpellier Agglomération Handball a retrouvé le temps d’un match son fameux et illustre Palais des Sports de Bougnol pour affronter le champion d’Europe en titre, le FC Barcelone, pour le compte du 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions 2012. 

Montpellier démarre sur les chapeaux de roue… et perd Vid Kavticnik ! 

Dans une ambiance de folie, marquée notamment par l’hommage rendu par les joueurs du FC Barcelone lors de la présentation officielle où chaque joueur porté un maillot signé Eric Abidal, le match débute tambour battant pour les joueurs de Montpellier.  Emmené par Wissem Hmam au poste de demi-centre et surtout Mathieu Grébille au poste d’ailier gauche, Montpellier mène très vite 5 à 2 à la 6ème min et impose son rythme. Le match est très engagé, tous les joueurs se rendent coup pour coup et c’est l’infatigable Issam Tej qui s’en donne à coeur joie dans la défense catalane.  Primoz Prost réalise un début de match tonitruant dans ses cages, réalisant un 50% (3/6) en 10 min, se permettant même de faire peur à Rutenka sur penalty qui voit le ballon glisser sur une feinte…

Montpellier continue à mettre la pression sur le FC Barcelone, cela oblige Xavi Pascual de poser son 1er temps-mort à la 12ème, moment où Montpellier mène 8 à 4 sur un super but de Dragan Gagic sur l’aile droite avec un angle totalement fermé. C’est à ce moment là que Patrice Canayer décide de faire entrer William Accambray qui marque d’entrée, suivi par le feu follet Dragan Gagic : à la 15ème min Montpellier mène 11 à 4 face au grand FC Barcelone ! La fin de la 1ère mi-temps restera sur le même rythme, avec notamment un Primoz Prost exceptionnel dans ses buts et William Accambray.  A la mi-temps Montpellier mène 17 à 11 mais la mauvaise nouvelle de ce match est la sortie sur blessure de l’arrière droit Vid Kavticnik suite à une mauvaise réception au niveau du genou.

 Et le FC Barcelone se réveilla…

La mi-temps a sans doute permis au coach catalan de pousser sa gueulante et de donner de nouvelles consignes à ses joueurs car le réveil attendu des champions d’Europe en titre est arrivé : un 6-2 affligé en 7 min et le FC Barcelone remonte à 19-17 à la 37ème min, puis 19-19 à la 40ème, moment choisi par Patrice Canayer pour prendre son temps-mort. Emmené par Rutenka et Nagy, les Blaugrana réussissent tranquillement à revenir dans le match. Cependant le MAHB, emmené une nouvelle fois par une ambiance de folie à Bougnol, réussit à claquer un 3-0 et à passer à 23 à 19 à la 43ème min. Mathieu Grébille et Dragan Gagic donnent cet avantage de 4 buts. Patrice Canayer décide à ce moment là de prendre en strict Raoul Entrerios afin de gêner la circulation de balle catalane et cela fonctionne : interception et but de Nikola Karabatic !

Le dernier quart d’heure fera office de money time tant les deux équipes sont au coude à coude, Montpellier arrive finalement à conserver une très légère avance en s’appuyant sur un Dragan Gagic exceptionnel aujourd’hui sur son aile. A nouveau William Accambray aura peu joué sur ce match et aura été très discret, c’est le petit jeune Grébille qui aura pris ses responsabilités à l’aile et au poste d’arrière. Au final Montpellier s’impose sur un écart de 2 buts, 30 à 28, sur le FC Barcelone.

Les joueurs de Montpellier iront défier leur adversaire du jour dimanche prochain au Palau de Barcelone pour le 1/8ème de finale retour, espérons que ce petit écart puisse suffire à décrocher le ticket pour les 1/4…les statistiques ne plaident clairement pas en la faveur de la bande à Nikola Karabatic mais l’exploit est toujours possible !

 

Pub Espace Pronos EHFCL

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. briançon - le 18 mars 2012 à 20h07

    j'ai été choqué par M.Brindelle et ses commentaires non seulement chauvins mais aussi dangereux par ces propos vantant le jeu dangereux en défense et les coups interdits . ce n'est pas son rôle de faire de tels propos . je suis prêt à re voir le match avec lui et d'écouter ses commentaires .

    pour moi il doit s'excuser , le sport doit rester un jeu et pas la guerre

    • handballeur - le 19 mars 2012 à 13h02

      J'ai vu le match et je suis bien d'accord avec toi. Ils (anquetil est pareil) manquent d'objectivité et de mesures dans leurs commentaires. J'ai fini par couper le son !

  2. Anansi - le 19 mars 2012 à 15h48

    C'est certes frustrant de ne gagner que de deux buts quand on a mené de beaucoup plus, mais je trouve le titre de l'article un peu sévère : gagner le Barca à la maison, ce n'est pas vraiment se compliquer la tâche ! À lire ce titre, on croirait avoir perdu… Alors, haut les cœurs !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves