LdC

Chambéry termine sur une bonne note

photo sportonly.fr

Cette opposition contre la faible équipe de Sarajevo avait comme un air de préparation du côté des coéquipiers d’Edin Basic à Chambéry pour le dernier match de poule en ligue des champions 2011/2012. Privé de nombreux joueurs cadres blessés (Barachet, Busselier, Roiné), Philippe Gardent avait décidé de faire confiance aux jeunes afin de leur donner du temps de jeu et de l’expérience européenne. L’adversaire du soir n’était pas forcément dans un meilleur état d’esprit, notamment à cause de problèmes financiers très importants (voir notre article).

Grande première pour la recrue Timothey N’Guessan

Le début de match est pour Chambéry avec un 6-2 au bout de 8 min, avec notamment un 3/3 de Cédric Paty sur son aile droite. Chambéry démarre de la meilleure manière son match, perdant peu de ballons et enchaînant les combinaisons et montées de balles. Grégoire Detrez se permettant même un geste incroyable à 6 mètres en marquant un but de dos devant la défense de Sarajevo. C’est à ce moment là que l’entraîneur de Sarajevo demande son temps mort qui va dans la foulée permettre aux joueurs de Sarajevo de revenir dans le match en mettant un 3-0 à son adversaire du soir.

Chambéry assure néanmoins l’essentiel en maintenant un écart de 4 buts (10-6 à la 17ème) malgré les arrêts du gardien Tatar. C’est à ce moment là que rentre pour la première fois de la saison Timothey N’Guessan, recrue arrivée en août 2011 à Chambéry en provenance de Vernon mais gravement blessé en préparation estivale.  Chambéry continue à déployer son jeu face à une équipe de Sarajevo d’un niveau bien moindre que par le passé, l’écart continue en faveur des savoyards à la 23ème 15-8 avec le 1er but de N’Guessan sous son nouveau maillot (3 buts marqués en 1ère mi-temps). Chambéry retrouve son vestiaire à la mi-temps avec un écart logique de 9 buts, 20 à 11.

Un seul but marqué par Sarajevo en 10 min

La 2ème mi-temps redémarre dans un rythme certain avec Chambéry qui ne se satisfait pas de l’écart et veut encore creuser son avantage, s’appuyant notamment sur une défense assez basse où Yannick Palma et Pierre Pasturel occupent les postes 1 et 2 à droite. Néanmoins les joueurs de Philippe Gardent ratent des immanquables à 6 mètres impardonnables comme Bicanic ou Basic qui ratent des tirs faciles.  Nebojsa Grahovac réalise quelques très beaux arrêts à 6m qui permettent de relancer des ballons sur les ailes, avec notamment Marroux et Bicanic : à la 40ème Chambéry domine 27 à 12 Sarajevo qui n’aura marqué qu’un seul but en l’espace des 10 premières minutes de la seconde mi-temps.

Chambéry aura joué le jeu jusqu’au bout en essayant de marquer le plus grand nombre de buts et ainsi quitter la plus belle des compétitions européenne de la meilleure des manières. Chambéry s’impose au final sur le score de 40 à 19 et termine à la 5ème place du groupe A de la Ligue des Champions 2011/2012 et non qualifié pour les 1/8ème de finale.

A 5 jours du Clasico, on a clairement vu une meilleure équipe de Chambéry par rapport à celle qui avait quitté mercredi soir le stade Pierre de Coubertin éliminée de la Coupe de France par le Paris Handball… mais est-ce que cela suffira vraiment pour faire tomber le champion de France dans son Arena jeudi prochain ?

Pub Espace Pronos EHFCL

1 CommentairePoster un commentaire

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves