Dans le match de la dernière chance pour encore espérer décrocher la deuxième place de son groupe, Metz, à l’issue d’un nouveau gros match contre un des ténors du handball européen Oltchim Valcea, n’a réussi qu’à obtenir le match nul 26-26. Et pourtant, comme contre Ljubliana, les Messines sont passées tout près de la victoire…
Une première mi-temps équilibrée
Durant les dix premières minutes, Metz et Valcea se rendent coup pour coup (6-6). La demie-centre Andrea Liscevic (4 buts) dirige bien les attaques messines, mais en face, Iulia Managarova (5 buts) fait beaucoup de mal à la défense mosellane. Les Roumaines creusent un premier écart après vingt minutes de jeu 13-9. Le changement de gardienne dans le but roumain met davantage en échec les messines. Grâce notamment à une très bonne fin de période d’Ekaterina Andryushina, les filles de Sébastien Cardillou recollent au score juste avant la mi-temps, 15-15.
Metz rate le coche
Dans les premières minutes de la seconde période, ce sont les Roumaines qui redémarrent bien la rencontre (16-18). Mais, en quelques minutes, bien aidées par les arrêts de leur gardienne Amandine Leynaud, les Mosellanes infligent un 5-0 à leurs adversaires pour porter leur avance à trois buts, 21-18. Metz se met alors à gérer son avance, avec une Marion Limal retrouvée (2 buts, une passe décisive) mais rate quelques occasions d’accroître son avance (24-22 à la 50′). Et, comme trop souvent dans cette compétition, c’est le manque de maturité et de lucidité qui va crucifier les Messines, à l’image de cette perte de balle dans leur propre camp entre deux joueuses messines suite à une mésentente après un arrêt de Leynaud, immédiatement sanctionné de l’égalisation des Roumaines, 25-25. 26-26 à une minute de la fin, les arbitres refusent un dernier but à 20 secondes de la fin pour Metz sans raison apparente, suivent une contre attaque roumaine ratée, et alors qu’il ne reste que 10 secondes, les Messines reperdent un ballon en se précipitant sur la contre attaque… Le score en reste là…
Il reste donc deux matchs à l’extérieur dans ce tour principal de Ligue des Champions pour Metz. Deux matchs pour finir du mieux possible au classement. Metz est ce soir toujours dernier de sa poule avec 1 point, mais pourra se vanter d’en plus d’avoir été le premier club français à atteindre ce stade de la compétition, d’avoir fait trembler (Podgorica), puis tenu en échec deux des prétendants au titre final.
2 CommentairesPoster un commentaire