LdC – 1/8è

Les réactions de chaque équipe après le tirage

Après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, voici les réactions d’un membre de l’équipe dirigeante de chaque équipe.

Füchse Berlin – Hambourg

> Christoph Wendt (Manager de Hambourg): « C’est un tirage difficile, et ce seront deux matchs compliqués pour nous, mais nous espérons bien sûr atteindre les quarts de finale. Je ne pourrais pas dire qu’un tirage 100% allemand était notre tirage rêvé, mais nous prendrons ce tirage comme il est, nous continuerons à avancer, les spectateurs assisteront à deux beaux matchs, nous sommes impatients de jouer. »

> Stefan Güter (Manager de Berlin): « C’était déjà une grosse réussite pour nous d’atteindre le stade des huitièmes de finale, et nous savions que nous serions obligés de jouer contre une grosse équipe. Hambourg est l’une des plus grosses équipes d’Europe et sont les actuels champions d’Allemagne, ils étaient aussi présents au dernier final four. Les supporters et nous mêmes allons voir deux beaux matchs. Je pense qu’Hambourg est favori sur ces deux matchs, mais nous verrons! »

Montpellier Agglomération HB – FC Barcelona Intersport

> Robert Molines (Président de Montpellier): Finir quatrième de notre groupe ne nous avantage pas car nous allons devoir jouer contre une grosse équipe. Le tirage pour nous est très compliqué et je pense que nous sommes tombés contre l’équipe la plus forte de l’ensemble de celles qu’on pouvait rencontrer, mais nous devons maintenant nous battre ! Je pense que Barcelone, étant tenant du titre, est le favori mais, tant que nous nous battrons, nous aurons nos chances. »

> Xavier O’Callaghan (Manager de Barcelone): « Le tirage n’a pas été clément, et ça devient une habitude pour nous de rencontrer une grosse équipe dès le début, mais ce sont des choses qui arrivent. C’est ce qui est arrivé l’an dernier mais nous avons gagné la finale. Si vous voulez être les champions, vous devez gagner contre tous les prétendants au tire, qu’importe que ce soit au début ou à la fin de la compétition. Nous allons faire de notre mieux contre une équipe de gros calibre comme l’est Montpellier. Nous défendons notre titre de champions, mais ce titre a été acquis l’an dernier, et aujourd’hui les choses soont différentes: nous avons d’autres joueurs et d’autres approches, ce sera difficile pour les deux équipes,mais nous jouerons le match retour à Barcelone donc nous sommes peut-être avantagés . Montpellier est une grosse équipe avec de grands joueurs et un grand coach, donc ça sera très, très compliqué pour les deux équipes. »

Orlen Wisla Plock vs. THW Kiel

> Andrzej Miszczynski (Président du Wisla Plock): « Nous nous entendons bien avec le club de Kiel, nous avons fait déjà eu des matchs amicaux avec eux et nous avons logé dans le même camp d’entrainement. Nous avons joué deux matchs en août contre eux, nous avons une histoire commune. Ils sont sans aucun doute l’une des meilleures équipes du monde, et c’est un grand plaisir de jouer contre eux. Nous sommes en train de devenir un grand d’Europe, et tout match joué contre une telle équipe nous donne l’opportunité de devenir toujours meilleurs. Nous ferons de notre mieux pour jouer un bon handball, et pour pratiquer du beau jeu pendant ces confrontations.  L’arena de Plock sera pleine à craquer et ce match se disputera devant plus de 5500 spectateurs. »

> Sabine Holdorf-Schust (Manager général de Kiel): «  C’est bien que nous ayons tiré Plock. J’ai déjà envoyé un SMS à notre coach Alfred Gislason disant « Bon tirage »! Il est content, mais la route pour aller à Cologne et au Final four est difficile et nous devons prendre match après match, et tout n’est pas facile. Plock a une bonne équipe. Je pense que nous sommes favoris sur ces matchs mais nous devons jouer et voir après. »

Kadetten Schaffhausen vs. BM Atletico Madrid

> Eva-Maria Kröger (Représentante Marketing du club): Je pense que ça sera un match très, très difficile pour nous car nous allons jouer contre un ancien vainqueur de la Ligue des Champions, donc nous verrons ce qu’il se passera. J’espère qu’on gagnera contre Madrid, ça serait super, mais je pense que ça ne sera pas facile pour nous. Il y aura à la BBC Arena  beaucoup, beaucoup de spectateurs car l’Atletico Madrid est une grosse équipe, il y aura plus de 3000 spectateurs. »

> Luis Miguel Lopez (Manager Général de l’Atletico Madrid): Tout d’abord nous sommes contents car nous n’avons pas tiré Montpellier, qui, de toutes les équipes qu’on pouvait tirer, était la plus difficile. D’autre part, nous jouerons une grosse équipe lors du prochain tour, là nous allons aller en Suisse pour faire un match sérieux, et ça sera difficile de jouer là bas. Nous sommes les favoris uniquement car nous avons fini premiers de notre groupe. Nous jouerons le deuxième match chez nous, mais nous savons que Kadetten est une grosse équipe, la meilleure de Suisse avec de bons joueurs qui pratiquent un très bon handball, un handball technique. Nous pensons que cette confrontation reste l’opportunité de voir deux très bons matchs. Nous aimerions arriver à Cologne et remporter le Final Four, mais aujourd’hui nous ne sommes qu’en huitièmes de finale, donc nous ne pourrons penser au Final Four qu’après ce tour-là. »
Reale Ademar Leon vs. MKB Veszprém KC

> José C. Ludena Montenegro (Manager de Leon): « Nous sommes très performants lors de nos matchs à domicile, à Leon, et nous avons fait une très bonne phase de poule, mais Veszprém est une très bonne équipe. Je pense que, aujourd’hui, Veszprém est meilleur que nous car nous avons quelques soucis de blessures. Pour moi, Veszprém est au dessus en ce moment. »

> Yvette Kozma (Représentant de Veszprém): Notre dernier match de poule pour obtenir ce tirage a été très difficile, et Leon a une très, très grosse équipe. Nous allons jouer deux matchs passionnants et, bien sûr, nous allons travailler dur. Je pense que nous avons 50% de chance de nous qualifier. Je pense que rencontrer un autre club espagnol est de mauvaise augure par rapport à ce qui s’est passé au premier tour, mais nous pensons que c’est du 50-50. »
KS Vive Targi Kielce vs. RK Cimos Koper

> Radoslaw Wasiak (Manager de Kielce):Le match opposera deux équipes de même niveau, et avant que les matchs ne soient joués, les deux équipes ont les mêmes chances de se qualifier. Avant la phase de groupe, nous avons commencé avec un tournoi Wildcat qui était un tournoi d’un niveau très relevé. Nous nous battrons lors des matchs suivants pour gagner. Il n’y a pas de favori, les deux équipes sont égales, c’est du 50-50. »

> Aleš Korši?  (Manager général de Koper): Pour être honnête, nous avons déjà rempli notre objectif principal dans notre groupe lors du premier tour, c’est une surprise de se trouver parmi les seize meilleures équipes d’Europe. C’est pourquoi nous sommes déjà contents de ce que nous avons réalisé dans cette Ligue des Champions. Nous avons probablement tiré la plus grosse équipe que nous pouvions rencontrer. Kielce sera un adversaire très difficile et je suis sûr que les matchs seront très compliqués, mais je suis certain qu’une équipe bleue et jaune sera présente au second tour! »

HC Metalurg vs. Croatia Osiguranje Zagreb
> Zoran Cvetanovski (Secrétaire général du Metalurg): « C’est un grand moment pour le handball macédonien, avec le Metalurg qui écrit l’histoire des clubs macédonien. Nous sommes très contents de cette saison, et j’espère beaucoup que nous allons obtenir un autre bon résultat. Il est évident que nous avons besoin d’une victoire à la maison lors du match aller. Cette saison, nous jouons avec une très grosse défense et un très gros public qui compte 10000 spectateurs, nous avons un gros appui de leur part mais je pense que pour Zagreb, c’est la même chose.  Nous nous connaissons très bien puisque nous jouons ensemble cette saison en ligue régionale. Cela sera donc un très bon match. Nous jouerons notre meilleur handball et ça sera des « Vacances Handballistique » en Macédoine »

> Ante An?i? (Manager de Zagreb): «Savoir contre qui qui nous voulions jouer n’était pas très intéressant car, à ce stade, il n’y a que de bonnes équipes.Par exemple, il y a Sävehof qui est issue du tour de qualification, et qui a fini troisième de son groupe. Ca prouve que toutes les équipes des huitièmes sont très fortes. Je voudrais féliciter le Metalurg pour les résultats qu’ils ont obtenus au tour d’avant. Ils ont une grosse défense en partie due à la performance de la Macédoine lors des derniers Championnats d’Europe, donc nous nous attendons à un très très gros match et à des « Vacances Handballistique » aussi. Il n’y a pas de favori dans ce match et les chances sont de 50% pour chaque équipe ».
IK Sävehof vs. AG Kobenhavn

> Stefan Albrechtson (Directeur du club de Sävehof): « Évidemment nous espérions du tirage qu’il nous donne la meilleure chance de pouvoir atteindre les quarts de finale mais ça aurait été un petit peu plus simple de tomber contre un club hongrois ou slovène à la place de Copenhague pour pouvoir envisager le titre. Nous aurons entre 5 et 6000 spectateurs qui viendront voir le match. »

Søren Colding (Directeur administratif de Copenhague): « Nous sommes contents. C’est un tirage parfait pour nous au Danemark. Ce tirage est une petite étape pour nous sur la route de Cologne. J’ai beaucoup de respect pour Sävehof, je les ai vus jouer plusieurs fois cette saison, et c’est un mélange de joueurs très jeunes et de joueurs très expérimentés, donc ça ne sera pas une victoire facile pour nous. Nous savons combien ils sont difficiles à jouer, ils ont fait un très très bon match à domicile contre Zagreb. »

Réactions traduites de l’anglais, parues sur le site eurohandball.com

Pub Espace Pronos EHFCL

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves
HandNews utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur).