Pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions, le FC Barcelone recevait la formation Allemande du Füchse Berlin pour le choc de ce groupe D. Ayant disposés assez facilement des Suisses de Schaffhausen lors de la première journée (23-33), les Barcelonais comptaient bien poursuivre sur leur lancée face à des Berlinois mis à mal lors de leur entrée en lice à domicile face à la modeste équipe du Dinamo Minsk (29-25).
Le début de rencontre est équilibré entre les deux formations, les Berlinois parviennent à tenir le rythme imposé par les locaux. Mais très rapidement, les Barcelonais accélèrent, et prennent les devants au tableau d’affichage grâce notamment à un très bon S. Rutenka (8-4 ; 13e). Buttant sur la défense Barcelonaise, les co-équipiers d’Iker Romero ne parviennent plus à trouver le chemin du but et se heurtent à un Arpad Sterbik des grands soirs (13-6 ; 25e). S. Christophersen fait parler sa puissance de tir et permet à Berlin de ne pas être totalement distancé à la pause (15-10 ; MT).
L’entame de la seconde période est à sens unique. Le FC Barcelone récite parfaitement son handball et prend le large au tableau d’affichage (23-12 ; 40e). Incapables de trouver des solutions offensives, les visiteurs subissent la puissance des Espagnols et enchainent les erreurs. A l’image d’un Cédric Sorhaindo en pleine réussite, le FCB prend le large, et ne laisse aucune chance à une formation Berlinoise totalement dépassée dans tous les secteurs du jeu (25-14 ; 45e). La dernière partie de la rencontre n’est qu’une formalité pour les co-équipiers de V. Tomas, qui ont géré tranquillement leur avance au score (29-19 ; 55e). Le FC Barcelone s’impose au final sur le score “fleuve” de 33 à 23 face à une décevante équipe du Füchse Berlin.
CREDIT PHOTO : IGNASI PAREDES