Défaits en championnat par les lions de Rhein Neckar Löwen, Flensburg recevait le club Russe de Chekhov pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions. Dans un groupe A très disputé, composé notamment d’Hambourg, de Léon, du MAHB ou bien encore de Belgrade, les points sont très chers et les deux formations abordaient cette rencontre dans l’optique de remporter les deux points de la victoire.
Le début de la première période est équilibré, les Russes parviennent à tenir le rythme imposé par les Allemands, grâce notamment à la puissance de tir de sa base arrière. Mais s’appuyant sur une défense très agressive, et un Erik Mattias Andersson décisif dans ses buts, les locaux prennent petit à petit l’ascendant sur leurs adversaires du soir. Emmené par leurs ailiers Anders Eggert et Svan Hansen très efficaces à la finition, Flensburg rentre aux vestiaires avec une avance logique de cinq buts (19-14 ; MT).
Flensburg entame la seconde période avec beaucoup d’envie et de détermination. Très appliqués, les co-équipiers de Thomas Mogensen imposent leur jeu et ne laissent aucune chance à une équipe de Chekhov totalement dépassée dans tous les secteurs du jeu. Impuissant, les Russes ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau, buttant sur un Erik Mattias Andersson impérial dans ses cages. Réussissant quasiment toutes leurs tentatives, à l’image d’un Holger Glandorf en chaleur, les locaux ont donné une véritable leçon à leurs adversaires. La fin du match a viré en une véritable correction. Relégués à plus de dix buts des Allemands, les partenaires de Timur Dibirov n’ont pu que constater la supériorité des joueurs de Flensburg sur ce match. Au final les locaux s’imposent largement sur le score de 36 à 26 face à une équipe de Chekhov totalement dépassée.