Rappelez-vous, nous évoquions le 28 mars dernier une possible suspension de Rutenka suite à sa faute sur N. Karabatic durant le 8e de finale retour de Ligue des Champions opposant Barcelone à Montpellier. L’EHF avait initialement sanctionné le joueur d’une date de suspension qui aurait été effective sur le 1/4 de finale aller de Ligue des Champions face à Copenhague.
Le FC Barcelone avait pourtant décidé de faire appel de la décision, prétextant qu’il n’y avait rien de grave dans le geste de son joueur vis à vis de Nikola Karabatic. L’EHF a retenu l’appel et a donc qualifié aujourd’hui l’arrière gauche catalan qui pourra donc affronter Copenhague lors du match aller ce week-end.
C’est donc avec une force de frappe supplémentaire que le champion d’Europe en titre se déplacera ce week-end au Danemark, cette décision risque encore de faire parler dans les sphères européennes du handball !
Pour ceux qui avait manqué le carton rouge direct suite à sa faute sur Nikola Karabatic, vidéo de rattrapage ci-dessous :