LFH – Play-downs

Une première journée déjà passionante

Espérons que les prochaines journées de play-downs nous apporteront autant de frisson et de surprise que celle mercredi soir !

Besançon, qui a terminé dernier de la saison régulière est allé s’imposer de dix buts chez les Nîmoises qui, elles, avaient terminé septième. Une large victoire 31-21 qui s’est pourtant dessinée dans le dernier quart d’heure du match… Ainsi, après les premières quinze minutes du match, les deux équipes étaient au coude à coude 7-7. En inscrivant un 4-1 juste avant la pause, les Bisontines menaient pourtant au score 13-10 à la mi-temps. Après dix minutes en deuxième période, les visiteuses menaient toujours, 20-16. Et c’est par la suite que les Nîmoises connurent un passage à vide en encaissant un 5-0 en sept minutes. Nîmes ne s’en relèvera pas et perd un premier match importantissime pour se mettre en confiance dans ses play-downs. Les coéquipières de Alice Levêque, encore excellente ce soir avec huit buts, débutent elles de la meilleure des manières cette phase de la compétition. A noter enfin, le très bon 6/7 de Julie Godel à Besançon.

Dans l’utre match du mercredi, ce sont aussi les plus mals classées au classement avant le match qui ont gagné. Dans un match qui aura été passionnant de la première à la dernière minute, Dijon a décroché la victoire 26-25. A partir de la 17ème minute (7-7), Dijon prit l’avantage et resta devant au tableau d’affichage jusqu’à la fin du match. Mais ce ne fût pas simple de contenir les élans de Fleury, loin de là. A cinq minutes de la fin de la première période, les visiteuses venaient d’inscrire un 4-0 (9-13), mais les locales ne se laissaient pas faire et revenaient à un but à la mi-temps, 12-13. En deuxième période, les Dijonaises gardaient une avance de deux, trois buts, jusqu’à la 23ème minute, moment choisi par Fleury pour revenir au score (23-23). La fin de match fut haletante, et le salut vint d’un arrêt de Zaneta Tothova pour Dijon, leur gardienne sellant le sort du match. Ainsi, pour Fleury, les sept buts de Laima Bernataviciute ou les six réalisations de Manon Houette n’auront pas suffi à remporter ce premier match des play-downs. Pour Dijon, cette victoire est avant tout une victoire collective, d’excellente augure pour la suite de la compétition.

Classement après la première journée:

1. Dijon 5 points

2. Nîmes 5 points

3. Fleury 4 points

4. Besançon 3 points

Prochaine journée: Dijon – Nîmes / Besançon – Fleury (le 17 mars)

 

 

Pub Espace Pronos LFH

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves