Un arrêt. Un seul arrêt qui sauve peut être la saison du Paris Handball, encore une fois réalisé par Patrice Annonay, celui qui est maintenant le gardien des cages parisiennes depuis sept ans.
Sous les yeux des filles d’Issy-Paris, Dunkerque débarque dans la capitale amputé de quatre joueurs majeurs, Sébastien Bosquet, Vincent Gérard, Mohammed Mokrani et Pierre Soudry. Comme contre Istres il y a deux semaines, les Parisiens sont tendus, ratant des shoots et perdant des ballons dès le début et permettant aux Dunkerquois de mener 9-6 au bout d’un quart d’heure, dans le sillage d’un Benjamin Agfour qui n’en finit pas de répondre présent en cette fin de saison. Mais dès le retour du temps-mort posé par François Berthier Paris inflige un 5-0 à son adversaire du soir, avec comme artificier principal Ibrahima Diaw (six buts ce soir). En face, Kornel Nagy confirme ses difficultés entrevues la semaine dernière contre Toulouse, avec notamment un manque d’efficacité au shoot. L’entrée d’Erwann Siakam rééquilibre quelque peu la balance, et Paris mène de deux buts à la pause.
Les joueurs de la capitale reviennent du vestiaire pleins d’allant, et passent même quatre buts devant leur adversaire(19-15 à la 37ème). On sent les Dunkerquois proches de lâcher, Patrick Cazal commence à s’énerver, et Paris manque d’agrandir l’écart par deux fois, butant sur un William Annotel qui a alterné hier le bon et le moins bon (sept arrêts). Comme souvent, les joueurs d’expérience font la différence dans ces moments là et c’est Bastien Lamon et Baptiste Butto (deux et neuf buts respectivement) qui participent activement au 6-0 inscrit par les nordistes pour repasser devant Paris (21-19 à la 45ème). Nyokas (un but), encore un peu juste, sort et c’est Zaccharia N’Diaye qui rentre en jeu, aussi décisif que lors des derniers matchs (quatre buts), et permet à Paris de repasser en tête à cinq minutes de la fin dans un Coubertin en ébullition. Mais à cinq secondes de la fin, Diaw perd et un ballon et c’est grâce à un exploit d’Annonay face à Baptiste Butto, pourtant étincelant et efficace pendant tout le match, que Paris conserve son précieux avantage (26-25), obtenant une position plus que favorable en vue du maintien.
Paris sera donc maintenu si ses deux principaux rivaux, Istres et Nîmes, ne remportent pas chacun leurs deux derniers matchs.