La dernière rencontre de la première journée de LNH opposait deux éternels rivaux du Val de Marne, l’US Créteil et l’US Ivry. Un match important pour ces deux formations qui ont éprouvé des difficultés à se maintenir en D1 la saison dernière.
Dans leur salle, les Cristoliens avaient à coeur de réaliser une belle performance devant leur public dans ce derby. La première période est très serrée et engagée. Les deux équipes se neutralisent et aucune ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre. Les pertes de balles s’enchainent de part et d’autre et les défenses prennent le dessus sur les attaques. Rafael Baena (8 buts) côté Cristolien et Diego Simonet (5 buts) côté Ivryen, permettent à leurs équipes de trouver des failles dans les défenses adverses. Le score à la pause témoigne du manque d’efficacité des deux équipes, l’US Créteil rentre aux vestiaires avec un tout petit but d’avance sur l’US Ivry (9-8 ; MT).
De retour sur le parquet, les visiteurs mettent plus d’application dans leur phases offensives et parviennent à trouver le chemin des filets, notamment par l’intermédiaire d’Ondrej Sulc (3 buts), entré sur le poste d’arrière droit (12-15 ; 40e). Diminué par l’absence d’Olivier Nyokas sur le poste d’arrière gauche, l’US Créteil s’en remet au jeune Quentin Minel (4 buts), qui prend ses responsabilités sur la base arrière, et permet aux Cristoliens de rester au contact (17-18 ; 50e). Mais l’expulsion de Fabrice Guilbert à cinq minutes du terme va définitivement anéantir les espoirs de victoire des locaux. Emmenés par un très bon Damir Smajilagic (4 buts) sur son aile, et un François-Xavier Chapon impérial dans ses buts, l’US Ivry remporte une précieuse victoire à l’extérieur sur le score de 23 à 20.
du val de marne^^
C'est corrigé ^^' Merci =)
il manque un arriere gauche et un ailier droit a Creteil…………et quelque motivation a la mi temps…….le Budget est restreint…….Allez L USC meme de loin on vous aime!!!!!!!!!!!!!
USC USC trala la la l air!!!!!!!!jusqu au bout!!!!