Pour le compte de la 17ème journée de LNH, Istres recevait Sélestat dans sa salle. L’occasion de confirmer leur victoire à Dunkerque (26-27), acquise lors de la journée précédente. Quant à Sélestat, l’objectif était de retrouver le chemin du succès après deux défaites consécutives en LNH.
Départ “canon” pour les locaux
Les Provençaux ont rapidement pris les choses en main devant leur public. Auteurs d’un départ canon, les locaux infligent un sévère 9 à 1 en un peu plus de dix minutes à leurs adversaires du soir. Un retard que les co-équipiers de Valentin Aman (5/6 aux tirs) n’arriveront pas à combler. A la pause, les Istréens rentrent aux vestiaires avec une avance confortable de 9 buts (18-9 ; MT).
Istres maîtrise la partie
La deuxième période ne sera qu’une formalité pour les joueurs de Christophe Mazel. Sous l’impulsion d’un Maxime Derbier toujours aussi efficace (9/10 aux tirs), les Provençaux vont accroître leur avance au tableau d’affichage, pour compter jusqu’à 13 buts d’avance (25-12 ; 39ème). La fin de match va s’équilibrer entre les deux formations, mais jamais les Alsaciens n’auront inquiété la formation Istréenne dans cette partie. Au final Istres décroche un précieux succès dans la course au maintien (34-23), et revient à 3 points de son adversaire du soir.