LNH – J19

Montpellier – Toulouse ou le match piège

Pour le compte de l’ouverture de la 19ème journée de LNH, c’est une rencontre entre deux équipes aux objectifs très différents : Montpellier accueille une équipe toulousaine, déterminée à ramener des points. Mais la montagne va être dure à gravir.

C’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers de Nikolas Karabatic s’apprêtent à disputer cette rencontre. Il faut dire qu’après la prestation produite contre Barcelone, dimanche en Ligue des Champions (victoire 30-28 ndlr), les Montpelliérains ne comptent pas s’arrêter là et veulent engranger un maximum de confiance avant la manche retour “On a montré qu’on avait le niveau européen, se réjouit le président Rémy Lévy, ce match contre Toulouse est une bonne répétition avant notre déplacement, surtout qu’on a un statut à défendre en championnat.”

Effectivement, l’heure est au championnat avec la réception des partenaires de Jérôme Fernandez. Certes, les protégés de Patrice Canayer partent largement favoris mais ils tiennent à rester prudents face à cette formation garonnaise, blessée dans son orgueil et qui voudra certainement se racheter, après sa défaite subie sur le buzzer contre Saint-Raphael. “C’est le match piège, prévient Lévy, c’est une équipe dangereuse, avec un gros potentiel. Elle réussit de bonnes prestations à l’extérieur et ils auront une meilleur fraîcheur physique que nous.”

La fraîcheur physique justement, parlons-en. Avec deux matches en quatre matches, les jambes risquent d’être lourdes pour les Héraultais. Surtout qu’ils vont devoir se passer des services de leur seul arrière droit gaucher, Vid Kavticnik. Une absence de huit mois que regrette le boss du MAHB “On a beaucoup de peine pour lui car c’est un joueur important et efficace. Et c’est un gros handicap pour la suite des événements.” Mais nul doute, que Patrice Canayer n’aura pas de mal à compenser cette absence avec les multiples choix qui s’offrent à lui et notamment le retour sur les parquets de son ailier gauche international, Michael Guigou, de retour après presque 1 mois et demi d’absence. 

Quentin – Correspondant HandNews

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves