Pour le compte de la 2ème journée de D1, l’US Ivry accueillait l’USDK à Auguste Delaune. Après leur succès dans le derby du Val-de-Marne face à l’US Créteil lors de la première journée, les Ivryens étaient gonflés à bloc pour cette rencontre face à l’une des grosses écuries du championnat. Côté Dunkerquois, l’objectif était de confirmer la victoire acquise à domicile face à St Raphaël et enchainer avec un deuxième succès de suite.
Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes donnent le ton en défense, beaucoup d’agressivité et d’engagement de part et d’autre. François-Xavier Chapon et Vincent Gérard se livrent un duel à distance dans leur cage respective et les attaques peinent à trouver des solutions. Il faut attendre la 3e minute pour voir les deux premiers buts de la rencontre par l’intermédiaire de Diego Simonet (4 buts) pour l’US Ivry et de Kornél Nagy (6 buts) pour Dunkerque (1-1 ; 3″20). Les deux formations se rendent coup pour coup et la rencontre est très équilibrée. Les Dunkerquois parviennent tout de même à faire le break à la 22e (6-9). Mais poussés par un public venu en nombre, les locaux ne lâchent rien. Emmenés par leur paire Argentine, recollent au score avant la pause (10-10 ; MT) avec un but de l’inépuisable Damir Smajilagic (2 buts).
Les deux formations au coude à coude
La seconde période est à l’image de la première, aucune équipe ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre. Privés de Bastien Lamon et d’Erwan Siakam sur la base arrière, les Nordistes peinent à trouver la faille dans une défense Ivryenne bien en place, et s’en remettent à la puissance de feu de Kornél Nagy et d’Espen Lie Hansen (5 buts). Buttant sur un Vincent Gérard des grands soirs, les hommes de Pascal Léandri ne parviennent pas à prendre les commandes du match (14-14 ; 40e). Et comme en première période, c’est l’USDK qui prend le contrôle de la rencontre à un quart d’heure du terme (19-22 ; 54e). Mais dans une ambiance de folie, les Val-de-Marnais donnent tout dans le money-time et recollent une nouvelle fois au score, grâce à deux parades de Rémi Gervelas, entrée en jeu un peu plus tôt dans la partie, et un but d’Ondrej Sulc (22-22 ; 58e). Les Dunkerquois n’arrivent plus à marquer et sont passés tout près de la correctionnelle. En effet, Sebastian Simonet s’est vu refuser un but à 30 secondes du terme qui aurait pu donner la victoire aux rouges et noirs. Au final l’US Ivry et l’USDK se neutralisent sur le score de 22 à 22 au terme d’une rencontre de qualité.
Pour revoir le superbe kung-fu de Diego Simonet cliquez ici :
Encore un excellent match des rouges et noirs. Mais quand un jour on s'interessera a la compétence des arbitres?
Comme à chaque journée à domicile, j'étais à Delaune, nous devons cent fois gagner ce match. Nos rouges et noirs ont enfin trouvé leur rythme de croisière avec un retour au premier plan de Davor et Ondrej, au diaposon du reste de l'équipe. Nous avons toutefois vendangé pas mal d'occasions immanquables à six mètres et nos gardiens n'ont pas été en réussite sur les tirs à onze mètres des canonniers dunkerquois (voir les stastiques des gardiens en présence). Avec un arbitrage plus équitable nous aurions en effet gagné ce match au la main, avec au moins cinq buts d'écart.
Quel match, quelle ambiance, cela laisse augurer d'une suberbe saison, avec l'apport prochain de notre gaucher convalescent: Wissem, nous pouvons aisément viser le top cinq.
Allez Ivry, continuez à nous faire vibrer.
Stendhal..