Défait d’un but lors de la journée précédente face à St Raphaël (27-26), l’US Ivry recevait Sélestat, avec pour objectif de reprendre sa bonne dynamique qui lui a permis de sortir de la zone rouge. Quasiment assuré de son maintien en LNH, le SAHB abordait cette rencontre sans pression avec pour seul objectif de prendre du plaisir à trois journées de la fin du championnat.
L’entame de la rencontre est à l’avantage des visiteurs. Infligeant un 3 à 1 à leurs adversaires du soir, les Alsaciens prennent rapidement les devants au score (1-3 ; 2ème). Malgré un début de match difficile, la réaction des Ivryens ne s’est pas faite attendre. Sous l’impulsion d’un Sebastian Simonet très efficace (6/8 aux tirs), les locaux recollent au score (3-3 ; 4ème). A la peine en défense, l’US Ivry n’arrive pas à contrôler l’attaque du SAHB, qui, emmené par Pawel Podsiadlo (7/12 aux tirs), pose de sérieux problèmes à la formation val-de-marnaise. A la pause, les visiteurs rentrent aux vestiaires avec une avance de quatre buts (15-19 ; MT).
L’US Ivry revient dans la course
Sur une bonne dynamique, les Alsaciens récitent leur handball face à une formation ivryenne en difficulté (18- 23 ; 36ème). Sélestat semblait maîtriser son sujet dans cette partie, mais, poussés par leur public, les co-équipiers de Diego Simonet (4/7 aux tirs) sonnent la révolte. Petit à petit, les hommes de Pascal Léandri reviennent au score (24-25 ; 49ème), pour prendre les commandes de la rencontre dans le money-time (29-28 ; 57ème). Grâce à un but dans les toutes dernières minutes du match, les co-équipiers de Quentin Eymann (5/7 aux tirs) obtiennent un match nul bien mérité (29-29). A noter les parades décisives de F.X. Chapon qui a grandement contribué au retour de son équipe dans cette rencontre. L’US Ivry concède le match nul à domicile, mais engrange un point qui risque d’être décisif dans la course au maintien.