En match en retard de la 25ème journée de LNH, l’US Créteil recevait Chambéry. Deux formations aux objectifs bien différents… Avec d’un côté les Cristoliens qui avaient besoin d’un point pour assurer leur maintien en LNH, et de l’autre les Savoyards, assurés de terminer à la deuxième place du championnat, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.
Face à l’enjeu de cette rencontre, les locaux ont eu du mal à démarrer la rencontre face à une formation Chambérienne jouant sans pression (8-5 ; 12ème). Buttant sur un excellent Cyril Dumoulin, les co-équipiers d’Hugo Descat (4/8 aux tirs dont 0/3 aux pénaltys), ont eu des difficultés en attaque. Emmenés par un Edin Basic des grands soirs (7/12 aux tirs), les visiteurs sont rentrés aux vestiaires avec une avance de trois buts sur leurs adversaires du soir (11-14 ; MT).
F. Guilbert et P. Montorier sonnent la révolte
Revenus sur le parquet pour le second acte, les joueurs de l’US Créteil se sont enfin “débridés”, pour jouer pleinement leur handball. Pierre Montorier (6/7 aux tirs) et Fabrice Guilbert (8/11 aux tirs) sonnent la révolte pour les Cristoliens. Poussés par leur public, les locaux recollent rapidement au score (15-15 ; 33ème). Mais même après la sortie sur blessure de Xavier Barachet en première période, les Savoyards n’ont pas lâché le match malgré le retour au score de leurs adversaires. Dominant les débats jusqu’à la 53ème (25-26), les homme de Philippe Gardent ont lâché prise dans le money time. Grâce notamment à des arrêts décisifs de Dragan Jerkovic, l’US Créteil arrache la victoire sur le score de 29 à 28 et assure par la même occasion son maintien en LNH pour la saison prochaine.
Ben alors, personne pour dire que c'est louche et que le match à sûrement été truqué ?
évidemment que si chambery a donné le match a creteil
mais bon en meme temps super la regle de on met pas l'avant dernier match en meme temps. les scores auront été nettement différent
en tout cas merci a chambery de fausser le championnat et merci encor pour leur prochaine et prévisible défaite contre paris
parier fort sur paris chambery va laisser filler le match!
On ira pas jusqu'à dire que le match à été donné, mais néanmoins au vu des résultats antérieurs il est permis de se poser des questions. Chambéry serair déja en vacances!! ou Créteil a fait un super match. Dans la première hypothèse quand on se dit "professionnel" ou joue jusqu' à la fin du championnat.