LNH – J25

L’US Ivry a fait un grand pas vers le maintien

Après la victoire de Paris sur Dunkerque (26-25) et la défaite de l’USAM à Nantes (27-26), l’US Ivry pouvait définitivement mettre hors course la formation Gardoise en cas de victoire ou de match nul lors de son déplacement à Toulouse. Face à des Toulousains ne jouant plus rien, les val-de-marnais avaient également la possibilité en cas de succès, de mettre la pression sur Istres, jouant ce samedi contre Cesson-Rennes.

Malgré l’absence de Diego Simonet (blessure), les Ivryens ont débuté la rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination, prenant rapidement les devants au tableau d’affichage (1-4 ; 7ème). Mais un excellent Daouda Karaboué (18 arrêts) dans ses cages, va mener la vie dure aux rouges et noirs. Buttant sur le gardien Toulousain, les co-équipiers de François-Xavier Chapon (16 arrêts), ne trouvent plus les solutions en attaque, et se retrouvent à un petit but de la formation Toulousaine à la pause (11-10 ; MT).

L’US Ivry sans trembler 

Devants leur public, les Fenix de Toulouse entament le deuxième acte de la meilleure des manières (15-12 ; 32ème). Mais grâce à son tandem composé de Sebastian Simonet (7/9 aux tirs) et du Tunisien Wissem Bousnina (6/11 aux tirs), les visiteurs reviennent au score, pour finalement prendre les commandes du match dans les 15 dernières minutes. L’expulsion de Jérome Fernandez (4/13 aux tirs) à la 52ème, a permis aux hommes de Pascal Léandri d’aborder le money-time plus sereinement. Au final, l’US Ivry décroche un précieux succès à Toulouse sur le score de 26 à 23, et prend deux points très importants. Le maintien n’est pas encore mathématiquement assuré, mais les Ivryens ont fait un grand pas pour rester en LNH la saison prochaine.

Retrouvez les réactions du technicien Ivryen, Pascal Léandri, après la victoire de son équipe : 

On est satisfait de cette victoire, même si je pense encore au point perdu contre Dunkerque qui nous aurait définitivement mis à l’abri. Mais on a fait le boulot et, surtout, on a gagné le droit de regarder sereinement le match d’Istres samedi. On leur a mis la pression. C’était une bonne soirée pour nous et j’espère que ce sera au final un bon week-end. Après, sur le match, on a bien commencé en corrigeant nos défauts de la semaine dernière contre Sélestat, c’est-à-dire en proposant tout de suite une bonne défense. Ce n’était pas facile à l’extérieur, avec la pression et une équipe en réussite en face. Mais on a réussi et, maintenant, on va suivre avec attention les autres résultats.

(Propos recueillis sur le site de la LNH) 

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves