La première rencontre de la troisième journée de D1 opposait Chambéry à l’US Ivry. Auteurs d’un sans faute en ce début de championnat avec deux succès à l’extérieur, les Chambériens jouaient pour la première fois de la saison au Phare, face à une équipe Ivryenne sur une bonne dynamique après son match nul face à l’USDK et sa victoire à Créteil.
Le début de match est à sens unique. Poussés par leur public, les Chambériens infligent un sévère 7 à 1 à des Ivryens totalement dépassés dans tous les secteurs du jeu. Après avoir laissés passer l’orage, les co-équipiers de Diego Simonet ont montré plus d’envie et de détermination pour revenir dans la partie. Les défenses prennent le dessus sur les attaques et les pertes de balle s’enchainent de part et d’autre. Cyril Dumoulin permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un petit but d’avance à la pause (11-10 ; MT).
La deuxième période est tout aussi serrée entre les deux équipes. Totalement décomplexés les Val-de-Marnais jouent sans complexe, et restent au contact de leurs adversaires du soir, grâce notamment à Xavier Lorgere (5 buts) et Wissem Bousnina (7 buts). Mais les Chambériens sont désormais habitués à ce genre de rencontre. Sous l’impulsion du jeune Timothey N’Guessan (5 buts) et grâce aux pénaltys transformés de Laurent Busselier (6 buts), le CSH parvient à entrer dans le money-time avec trois buts d’avance. Mais comme face à l’USDK la semaine dernière, les joueurs de Pascal Léandri n’ont rien lâché et sont revenus au score dans les tous derniers instants de la rencontre. Mais malgré un retour canon dans les deux dernières minutes, l’US Ivry s’incline sur le score de 24 à 23. Chambéry enchaine donc sur un troisième succès en trois matchs, les co-équipiers de Bertrand Gille auront dû batailler pour remporter leur première victoire au Phare.