LNH – J4

L’US Ivry s’impose sur le fil face au PAUC

Pour le compte de la 4ème journée de D1, l’US Ivry recevait le PAUC. Auteur d’un très bon début de saison, la formation du Val-de-Marne accueillait le promu Aixois avec un effectif remanié au vu des nombreuses blessures (D. Dominikovic, M. Bataille, M. Staigre). Du côté d’Aix en Provence, l’objectif était de décrocher un premier succès en LNH après des rencontres très encourageantes, notamment face au PSG et St Raphaël, mais qui se sont soldées par deux défaites.

La première période est très serrée, les deux formations se rendent coup pour coup et aucune des deux équipes ne parvient à prendre les devants au tableau d’affichage (7-7 ; 15e). Emmenés par un très bon Sebastian Simonet, les rouges et noirs mènent, mais ne parviennent pas à faire le break, buttant sur un excellent Robin Capelle (11-10 ; 23e). La puissance de Kosta Savic (3/4 aux tirs) permet aux Aixois de rester au contact de leurs adversaires du soir à la pause (15-14 ; MT).

L’entame de la seconde période est à l’image de la première. Aucune des deux formations ne parvient à se détacher au score (20-19 ; 42e). Malgré de nombreuses exclusions temporaires, les visiteurs parviennent à tenir le rythme imposé par les Ivryens. Mais grâce à un jeu rapide, les locaux prennent trois longueurs d’avance (23-20 ; 45e). Buttant sur la défense Ivryenne, le PAUC peine à trouver le chemin du but et ne parvient pas à recoller au score. Mis au repos lors de la première période, Diego Simonet fait parler tout son talent en seconde pour permettre à son équipe de conserver son avance (25-22 ; 50e). Mais profitant des quelques errances défensives de l’US Ivry, les co-équipiers de Borut Oslak reviennent à un petit but de retard à cinq minutes du terme (29-28 ; 55e). Mais un but de Thomas Zirn permet à l’US Ivry de prendre deux buts d’avance en toute fin de match (30-28 ; 58″32).  Un dernier arrêt de Rémy Gervelas et l’US Ivry s’impose sur le score de 30 à 28.

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. Toto - le 4 octobre 2012 à 00h13

    Aller AIX !!!

    La victoire est a porté de main, le prochain vous le gagnez !

  2. papy47 - le 4 octobre 2012 à 09h23

    Ce sera difficile pour eux, surtout si on se déplace pour casser du "bois".

  3. vinniejones - le 8 octobre 2012 à 09h46

    [***MODERE***] Ivry n'a pas eu besoin d'Aix pour se faire mal! De belles pleureuses en tout cas, les frères Simonet en tête!

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves