LNH – J5

Billère n’y arrive toujours pas

Toujours en quête de son premier succès en D1, le promu Billérois recevait l’US Ivry pour le compte de la cinquième journée de LNH. Un match qui s’annonçait tout sauf évident pour Billère, face à une formation Ivryenne en pleine confiance en ce début de saison. 

Malgré un meilleur départ des hommes de Pascal Léandri (1-3 ; 4e), les locaux parviennent à tenir le rythme imposé par les visiteurs en début de match (3-3 ; 7″30). Mais très rapidement, les co-équipiers de Diego Simonet ont pris le match à leur compte. Pouvant s’appuyer de nouveau sur leurs piliers défensifs de retour de blessure, les rouges et noirs vont durcir le jeu en défense pour prendre les devants au score (4-7 ; 17e). Appliqués, les Val-de-Marnais ont parfaitement maitrisé leur sujet en première mi-temps pour rentrer au vestiaires avec une avance confortable de sept buts (7-14 ; MT).

Dépassé dans tous les secteurs du jeu, le BHB a éprouvé de nombreuses difficultés à prendre le dessus sur la défense Ivryenne. Emmené par un excellent Jérémy Darras (7/8 aux tirs), l’US Ivry a parfaitement géré son avance en deuxième période (16-22 ; 45e). Malgré les six réalisations de Pierre Le Meur et de Pierre-Yves Ragot, les locaux ne sont pas parvenus à revenir à moins de quatre buts d’écart de leurs adversaires du soir (20-27 ; 53e). Auteurs d’un match plein, les Ivryens n’auront jamais été vraiment inquiété dans cette rencontre et retrouve le chemin de la victoire après leur élimination en Coupe de la Ligue le weekend dernier face à l’US Créteil. L’US Ivry s’impose sur le score de 29 à 24 et fait ainsi le plein de confiance avant la réception du MAHB lors de la prochaine journée de championnat. Billère s’enfonce encore un peu plus dans les profondeurs du classement suite à cette nouvelle défaite.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves