La dernière rencontre de la sixième journée de D1 opposait l’US Ivry au MAHB. Auteurs d’un très bon début de saison, les Ivryens recevaient les champions de France avec la ferme intention de prendre les deux points à domicile. Côté Montpelliérain, l’objectif était bien sur de prendre des points, mais surtout de se rassurer après la défaite en Ligue des Champions face à Chekhov.
Le début de match est très serré, les deux formations se rendent coup pour coup et les attaques prennent le dessus sur les défenses (7-7 ; 13e). Poussés par leur public, les rouges et noirs tiennent le rythme imposé par les héraultais grâce notamment à leur meneur de jeu Argentin, Sebastian Simonet (5/7 aux tirs). Mais emmenés par un excellent William Accambray (9/14 aux tirs), les visiteurs parviennent à prendre les devants au tableau d’affichage (10-13 ; 20e). Commettant quelques erreurs, les Ivryens ne parviennent pas à recoller au score et rentrent aux vestiaires avec un retard de cinq buts (13-18 ; MT).
Dès l’entame de la seconde période, les locaux mettent la pression sur les Montpelliérains et parviennent à refaire leur retard (17-18 ; 34e). Le match est alors totalement relancé et les locaux recommencent à y croire. Mais alors qu’ils avaient l’occasion de revenir à hauteur de leurs adversaires, les joueurs de Pascal Léandri ont butté sur un très bon Mickaël Robin. Les co-équipiers de Michael Guigou (8/11 aux tirs) en ont profité pour refaire leur avance au score (22-26 ; 48e). Plus sérieux et appliqués, les visiteurs ont réussi à maintenir leurs adversaires à distance dans le money-time malgré une pression énorme des locaux. Au final le MAHB s’impose dans une rencontre très engagée sur le score de 32 à 28 et se replace ainsi à la quatrième place du classement, juste devant son adversaire du soir.