Pour le compte de la sixième journée de D1, l’US Créteil recevait le Fénix de Toulouse. Après un début de saison perturbé par les blessures, les Val-de-Marnais ne comptaient que deux petits points avant la réception des Toulousains. Du côté de Toulouse, l’objectif était de se relancer après la lourde défaite concédée face au PSG lors de la journée précédente.
Affichant un effectif enfin au complet, les Cristoliens débutent la rencontre avec beaucoup d’envie et de détermination. Très rapidement, les locaux prennent les devants au tableau d’affichage (7-2 ; 10e). Mais la réaction des Toulousains ne va pas se faire attendre. Profitant des quelques pertes de balle de leurs adversaires, les visiteurs parviennent à refaire leur retard par l’intermédiaire de Valentin Porte (9-9 ; 20e). Le match est alors totalement relancé, les attaques prennent le dessus sur les défenses et les buts s’enchainent de part et d’autre. Mais plus appliqués, les co-équipiers de Fabrice Guilbert virent en tête à la pause sur le score de 16 à 13.
La seconde période est à sens unique. Emmené par sa jeune garde, l’US Créteil impose son jeu et creuse l’écart au score (22-16 ; 40e). Avec un Quentin Minel en pleine réussite (10/12 aux tirs), les ciels et blancs ne laissent aucune chance à une formation toulousaine totalement dépassée. Toujours privés de Jérome Fernandez, les haut-garonnais ont eu beaucoup de mal à mettre leur jeu en place. C’est au terme d’un second acte totalement maitrisé, que les joueurs de l’US Créteil se sont imposés sur le score de 36 à 28. Un match référence pour les hommes de Benjamin Pavoni qui devront s’appuyer sur cette performance pour obtenir leur maintien en LNH.
1 CommentairePoster un commentaire