LNH – J6

Maux comptent double pour Aix

Sans Mickaël Illes, suspendu, les Aixois n’ont jamais pu entrer en concurrence avec des Nantais remontés suite à une défaite amère du côté de Cesson.

Il y a des soirées après lesquelles le retour à la maison s’annonce long. Très long.Et le retour dans le Sud risquait de l’être pour une formation du PAUC croquée en une bouchée par des Nantais désireux de remettre les pendules à l’heure. “Une bonne référence pour la suite”, résumera même Thierry Anti après soixante minutes maîtrisées par ses hommes, à la fois appliqués et ravis de faire, au passage, plaisir à leur public. Après une entame de championnat très intéressante, les promus – champions de Pro D2 – n’ont pas fait le poids durant un duel rapidement à  sens unique….

Il fallait attendre la septième minute pour voir enfin les Provençaux ouvrir leur compteur points par Stojanovic…mais leurs hôtes traçaient tranquillement leur route sans attendre. Portés par un Rivera irrésistible au pénalty (6/6 pour un total de huits buts) et un Dole – après notamment un coup de sang de son coach dans la presse… –  démontrant qu’il en avait sous la semelle (7/7), les handballeurs de la cités des ducs ont tout simplement plié la rencontre à la mi-temps. Car avec simplement six petits ballons ayant terminé au fond des filets locaux, Oslak et sa troupe ne pouvaient guère espérer autre issue (17-6 à la mi_temps).

Dans l’incapacité de mettre en échec deux portiers bien dans leurs cages… et leurs baskets, multiplinant les pertes de balle, le collectif de Roussel ne pouvaient que profiter du second round pour se reprendre et proposer un visage plus à l’image de ses capacités. Impossible, toutefois, de rattraper un retard aussi important, les Violets pouvant dérouler en toute confiance.

NANTES : 34

AIX EN PROVENCE : 17

Pour revoir toutes les plus belles actions du match, cliquez ici sur la vidéo :


HBC Nantes – Pays d’Aix by HandNews

Pub Espace Pronos LFH

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves