LNH – J8

Le H verrouille face à Ivry

Emmenés par un Alberto Entrerrios étincelant, le HBCN n’a pas fait de cadeau à des Ivryens pourtant bien en place mais peinant à la finition.

Après le long sevrage du à la trêve internationale et un magnifique résultat en Coupe de la Ligue à Paris, le HBCN retrouvait Beaulieu et la LNH en recevant Ivry. Et si généralement les déplacements des Rouges et Noirs étaient plutôt heureux en terre nantaise, ils leur aura fallu cette fois se rendre à l’évidence : la soirée appartenait aux locaux.

« L’équipe est en train de se rendre compte de son potentiel… », souriait le coach nantais. Et pour cause : un Maggaïez en forme et une base arrière bien huilée lançaient les Violets sur la route du succès. Il faut dire que la triplette Sayad-Maqueda (7 buts)-Entrerrios (10 buts) a plus que sollicité la défense ivryenne pourtant réactive. Reste que les ballons parisiens n’ont pris que trop rarement le chemin des filets… « Ce sont des bêtises, des problèmes récurrents qui conduisent à des imprécisions qui nous coûtent très cher… », regrette Léandri.

Le feu follet Diego Simonet n’y changera rien : l’US Ivry pouvait se mordre les doigts après quelques assauts vendangés. Si près (15-11, 35′), si loin (19-13, 39′), les visiteurs s’usaient pendant que Nantes poursuivait avec application. Et même s’ils n’abandonnaient pas dans le money time, les Parisiens ne pouvaient espérer un retour miraculeux.

« Les gars ont gagné un entraînement. Lundi matin je les laisse tranquille, ils ont besoin de récupération…et l’ont bien mérité », concluait Anti. Avec le menu qui les attend, ce ne sera pas du luxe…

ILS ONT DIT

Thierry Anti : ” C’était évident que ce match serait tendu ! Cela a été je pense un match de haut-niveau, avec deux défenses qui ont très bien travaillé,avec énormément d’engagement, d’énergie perdue dans les duels… Et durant lequel il a donc été très compliqué de marquer des buts.

” Je suis très content car on a réussi à exploiter le jeu rapide. On a peut-être un peu géré certaines phases de jeu en deuxième mi-temps, mais on a su montrer en fin de rencontre que l’on avait du caractère.

” Le problème de pivot (Fernandez et Pijulet blessés, lire par ailleurs) a finalement été plutôt bien palier par Gharbi qui nous a fait soixante minutes pleines.”

Pascal Léandri : “ C‘est de la frustration… pas de la déception. Frustré car on fait vingt bonnes premières minutes. Bien organisé défensivement, Chapon fait des arrêts mais on rate trop de tirs faciles. On se désunit par la suite car on perd confiance même si les solutions sont là. Frustré aussi par nos erreurs qui se répètent trop souvent. On a laissé la défense nantaise s’installer. Cela se devait d’être un match accroché, entre deux des trois meilleurs défenses de LNH… En seconde mi-temps, on court après le score, on rate deux penalties… et les joueurs s’énervent, fatalement.”

NANTES – IVRY : 27-22

Fernandez va mieux, Pijulet opéré ?

L’entorse externe à la cheville contractée lors de la rencontre à Paris se remet doucement pour Borja Fernandez. « Le médecin pensait qu’il faudrait cinq semaines, j’espère pouvoir recommencer après la rencontre à Toulouse le week-end prochain, avouait le géant de la cité des ducs. Cela fera trois semaines d’arrêt et cela va déjà mieux. »

En revanche les nouvelles devraient être un peu moins réjouissantes pour son comparse Andy Pijulet. Une IRM en fin de semaine a décelé une lésion à la cuisse qui pourrait nécessiter une opération.

 

Pour voir le résumé du match Nantes – Ivry :


HBC Nantes – Ivry by HandNews

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. Jean - le 11 novembre 2012 à 19h28

    Si ceci est le résumé du match, effectivement les Ivryens ont vraiment peinés à la finition…avec zéro but!!!

  2. ivryens - le 11 novembre 2012 à 21h24

    Leandri tu devrais deja commencer par faire les bons choix non ?? pauvre coach faut vraiment que tu degages

    • le Fnake - le 12 novembre 2012 à 12h02

      pour comprendre, pourrait-on avoir des détails sur ses prétendus mauvais choix et incompétences ? Parce que sinon, ce n'est pas le genre de commentaires qu'on peut attendre d'Ivryens

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves