Nous vous avions évoqué ce lundi la possibilité d’un championnat à 16 équipes dès la saison prochaine (2012/2013) en LNH. Le comité directeur de la LNH s’est réuni ce vendredi pour aborder ce sujet qui a fait couler beaucoup d’encre cette semaine dans les différents médias, et notamment à cause du cas du Paris Handball étroitement lié à ce projet, suite à l’annonce de potentiel investisseurs Qataris en cas de maintien du club Parisien. Après réflexion, les dirigeants de la Ligue ont estimé qu’il était encore trop tôt pour effectuer un tel changement et qu’il ne serait donc pas appliqué pour la saison prochaine.
Le projet n’en est pas pour autant mis de côté, un groupe de travail a été constitué et va travailler sur le sujet. En plus d’un passage à 16 équipes, la formule des Play-offs, pourrait être appliqué à la LNH dans les saisons à venir. Des changements sont donc à prévoir pour la saison 2013/2014, qui sera notamment marquée par le retour de Thierry Omeyer au MAHB. En attendant, les clubs concernés par le maintien ne pourront compter que sur leurs résultats sportifs pour se maintenir en D1.
passer a 16 est une nécessité (l'espagne est à 16 l'allemagne à 18) mais pas cette année. dc en fin de saison prochaine faut 1 descente en D2 et 3 montées en D1. quant aux plays off, ne pensez-vous pas qu'on a assez de finales avec la CDF, la CDL et le TDC ???
daccord avec Leroux,rien d'autre a ajouter
Je ne suis pas fixé, mais des play off rajouteraient peut-être un peu de suspense en fin de saison. Je suis d'accord avec la nécéssité d'un championnat à 16. Mais avec un championnat aussi regroupé et lorsque l'on voit la qualité des équipes qui risquent de descendre je me pose souvent la question de play off (ou match de barrage) entre la fin de tableau de D1 et le haut du tableau de D2.