Alors qu’il était en contrat jusqu’en 2013, l’ailier espagnol du HBC Nantes Valero Rivera continuera de porter le maillot violet jusqu’en 2017. Bien parti pour disputer les JO avec la Roja, le Catalan poursuivra ainsi sa mission d’artisan de la montée en puissance du club de la cité des ducs, afin de “bâtir sur le long terme”, comme le précise Gaël Pelletier, le président nantais.
“Je suis très content de poursuivre le projet avec le HBC Nantes. C’est un club sérieux où l’on travaille bien. De plus, je me sens vraiment très bien dans la ville, ajoute Rivera, et tout ce qui l’entoure. J’espère satisfaire les attentes du meilleur public de France et qu’il continuera à nous démontrer son soutien comme il le fait lors de chaque match..”
Tant mieux pour Nantes et la LNH qu'un international veuille s'implanter dans ce championnat. En même temps, quel club espagnol peut lui offrir un contrat de 4 ans et l'honorer aujourd'hui? Je vois bien une déferlante de joueurs de liga en France, Allemagne et dans les gros clubs européens dans les 2 prochaines années…