Même si depuis hier les choses semblaient définitivement validées dans le camp parisien concernant l’arrivée de l’ailier droit de l’Atletico Madrid, Luc Abalo, fallait-il encore signer le contrat.
C’est cet après-midi que le fantasque gaucher a signé un contrat de 4 ans avec le Paris Handball comme le précise le Parisien. Avec un montant de transfert proche de 500 000 €, somme importante, on est encore loin des 1 000 000 € que Kiel avait versé à Chambéry en 2009 lors du transfert de Daniel Narcisse. Néanmoins cet épisode restera quand même dans les annales, la négociation a été compliqué comme le confirme Philippe Gardent sur le site de RMC, nouvel entraîneur de Paris actuellement en vacances du côté de Pampelune en Espagne : ” les négociations on été âpres avec Madrid. L’Atletico Madrid était assez gourmand, même très gourmand. Or, à un moment, il faut être raisonnable et Paris n’est pas prêt non plus à faire n’importe quoi en termes financiers. Les négociations ont été acharnées et ça s’est finalement fait comme on le voulait ».
Luc Abalo avait été désigné très vite par les dirigeants de QSI, nouvel actionnaire du Paris Handball et du PSG Football, comme la tête de proue de leur ambitieux projet. Depuis 7 autres grands noms du handball sont déjà arrivés (Dinart, Honrubia, Bojinovic, Kopljar, etc…) qui placent désormais le club de Paris comme réel et officiel candidat au titre national dès la saison prochaine.
Ce transfert aura néanmoins largement occupé les colonnes des médias et sites spécialisés pendant presque 2 mois, la preuve que le handball fait aujourd’hui vendre. Même si Luc Abalo était confiant concernant son avenir à Paris, on apprend également qu’il avait à l’esprit la possibilité de retourner quand même à Madrid si le deal n’avait pas eu lieu : “si ça ne s’était pas fait, je serais resté à Madrid, un des meilleurs clubs de la planète, il y a pire non ?”
Le 7 majeur du Paris Handball aura fière allure : Honrubia, Garcia, Bojinovic, Kopljar, Abalo, Gunnarsson et peut-être Sierra (négociations en cours) dans les cages !
Toujours dans le Parisien, on apprend que Luc Abalo évoluera la saison prochaine avec le numéro 19, le même numéro que celui porté sur le maillot bleu avec les Experts.
Le championnat de France va avoir une sacrée belle gueule à la rentrée et on ne saurait trop vous conseiller de venir régulièrement au Stade Pierre de Coubertin pour découvrir le nouveau Paris Handball car il risque d’y avoir du spectacle sur le côté droit !
crédits photos : sports24.com
Pour revoir l’exceptionnelle roucoulette marquée par Luc Abalo en janvier dernier à Bercy :
Roucoulette de Luc Abalo en contre attaque contre la Norvège by HandNews
Et que font les dirigeants des autres joueurs déjà présent ? en réserve ? ou mis dans la case transfert ?
il faut une doublure à chaque poste ce n'est avec 8 joueurs que l'on fait l'équipe ..
Donc avec les Ouksir Said , Nicolas Claire, Mathias Ortega, etc..la on aura un groupe extrêmement fort..ces joueurs déjà parisien on LARGEMENT le potentiel pour évoluer avec les nouvelles recrues..et ils deviendront encore plus fort!! Hâte de voir tout ce groupe en actio
!!..
Ben valait peut-être mieux pour ces mecs-là de jouer en Pro D2 avec un temps de jeu plutôt cool, que de se faire voir relégués aux rangs de "doublures"… Je trouve ça vraiment dommage pour eux…..