Retenu parmi les 28 joueurs argentins sélectionnés pour préparer le Mondial, Diego Simonet ne sait toujours pas s’il pourra prendre part au championnat du Monde en janvier prochain. Blessé à la cheville depuis plusieurs semaines, le demi-centre ivryen estime qu’il a “40% de chances” de pouvoir jouer le Mondial.
Victime d’une rupture partielle des ligaments de la cheville gauche, Diego Simonet est dans l’expectative. L’un des fers de lance de la sélection argentine rêve toujours de défendre les couleurs de son pays en Espagne. “Ne pas disputer cette compétition serait une grande déception, avoue-t-il dans le quotidien argentin “La Nacion”. Je suis un élément important de l’équipe mais si je ne suis pas là, d’autres prendront le relais”.
Si le sélectionneur Eduardo Gallardo ne veut pas prendre de risques avec sa santé, il espère bien compter sur le jeune ivryen. “S’il revient bien, il jouera le Mondial, confie-t-il. Même s’il ne joue que dix minutes, il peut apporter à l’équipe lors des matches capitaux contre le Monténégro, le Brésil et la Tunisie”. A bientôt 23 ans, Diego Simonet semble déjà indispensable à la sélection argentine …