Le choc de la septième journée de Pro D2 opposait les deux ex-pensionnaires de LNH, Istres et Nîmes. Côté istréen, le début de saison est en demi-teinte, avec des performances en dents de scie et un bilan de trois victoires pour trois défaites. Les Gardois ont quant à eux réalisé une entame de championnat parfaite, avec six victoires en six matchs. Une invincibilité que les co-équipiers de Guillaume Saurina comptaient bien poursuivre hier soir face à Istres.
Dans un derby, le statut de favori n’a pas grande importance et les Istréens l’ont bien fait comprendre à leurs adversaires du soir, hier à la Halle Polyvalente. Le début de la rencontre est équilibré, les deux formations s’observent et aucune ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre (7-7). Mais s’appuyant sur leur assise défensive, les locaux vont récupérer des ballons et concrétiser leurs contre-attaques, par l’intermédiaire du jeune Lucas Ruiz, pour ainsi prendre les devants au tableau d’affichage (11-7). Emmenés par un Tomas Reznicek en pleine réussite (11/14 aux tirs), les Provençaux rentrent aux vestiaires avec une avance de quatre buts (15-11 ; MT).
Distancé, l’USAM n’a pas pu compter sur son artilleur habituel, Guillaume Saurina (3/12 aux tirs), mis en échec par le portier adverse. Les crocos se sont appuyés sur l’expérimenté Damien Scaccianoce (7/9 aux tirs) et le jeune Julien Rebichon (8/9 aux tirs), pour tenter de revenir sur leurs adversaires. Mais très bien en place autant défensivement qu’offensivement, les joueurs de Christophe Mazel n’ont laissé aucune chance à la formation Nîmoise de revenir dans la partie. Gérant leur avance tout au long de la seconde période, les Istréens ont signé une victoire très importante (34-29), et infligent la première défaite de la saison à l’USAM. Un match référence pour Istres qui va devoir s’appuyer sur ce dernier si ils souhaitent retrouver l’élite dès la saison prochaine.
au secours mon ordi est HS !!! il ne m'affiche aucune news depuis 3 semaines !!!