Etrillé vendredi à domicile par Valence (18-27), Mulhouse a enregistré sa troisième défaite consécutive à domicile. Pour son président, Pascal Dolfus, c’est la défaite de trop.
« Je crois que je vais réellement présenter ma démission. » Dans les colonnes du quotidien « L’Alsace », Pascal Dolfus n’y va pas par quatre chemins. Exaspéré par le comportement de son équipe et le manque de combativité affichée, il avait déjà menacé de tout plaquer à la mi-temps contre Valence. « Si vous perdez ce match, j’arrête », avait-il tonné dans les vestiaires.
Pascal Dolfus se donne désormais jusqu’à lundi pour prendre sa décision. Mais son exaspération semble presque irréversible. « On crapahute comme des malades pour faire rentrer de l’argent, je fais le siège de la mairie depuis trois mois pour essayer d’avoir une rallonge, et en retour, on assiste à ce genre de spectacle. C’est usant et ça me rend malade. »
La trêve devrait permettre à Mulhouse de retrouver un peu de sérénité, alors que le club est toujours leader de Pro D2 à égalité avec Nîmes.