Leader de Pro D2, Aix en Provence effectuait un déplacement périlleux ce vendredi à Nancy pour le compte de la 25ème journée. Face à une équipe encore en course pour accrocher une place en play-off, les Aixois étaient dans l’obligation de s’imposer pour conserver leur avance sur Billère (2ème).
A deux matchs de la fin du championnat, la pression était énorme sur les épaules des joueurs du PAUC. Mais grâce à leur confiance sans faille, les Provençaux n’ont jamais tremblé. Face à une vaillante équipe Nancéenne, les hommes de Jérémy Roussel sont allés puiser dans leur réserve pour venir à bout de leurs adversaires du soir. Emmenés par un Kratovic Senjin (9/13 aux tirs) en grande forme, les locaux n’ont rien lâché devant leur public. Mais sous l’impulsion d’un Robin Cappelle impérial dans ses buts (23 arrêts), écœurant à lui tout seul ses adversaires, les Aixois ont fait la course en tête (13-17 ; MT). Accusant la puissance de feu de Borut Oslak (4/6 aux tirs) et de Vladica Stojanovic (4/8 aux tirs), les joueurs de Nancy n’ont rien pu faire pour enrailler la machine Provençale.
Au final, le PAUC signe son 9ème succès consécutif et fait un grand pas vers le titre de champion de Pro D2, synonyme d’accession directe en LNH. Avec le nul de Billère à Besançon (24-24), les Aixois comptent deux points d’avance sur le BHB à une journée du terme. Pour le dernier match de la saison, Aix en Provence recevra Angers (12ème), à Louison Bobet, vendredi à 20h30.
Crédit photo : Henry ELY