Victime d’un infarctus fin octobre, l’ancien sélectionneur russe Evgeny Trefilov a décidé d’un commun accord avec son club du Lada Togliatti d’arrêter d’entrainer pour une durée indéterminée nous rapporte le site de la fédération européenne de handball.
Remercié par la fédération russe en septembre après l’échec de son équipe aux JO de Londres, Trefilov avait depuis novembre consulté plusieurs médecins et spécialistes notamment à Moscou à propos de sa santé devenue fragile.
Le président de Lada a affirmé dans un communiqué qu’au vu de la “détérioration de la santé de Trefilov depuis le début de l’automne, le club lui avait donné un mois de repos. Les docteurs lui ont alors demandé d’être moins stressé et de changer son mode de vie. Lorsque Trefilov est revenu à Togliatti après le stage, il nous a fait part de ses importants problèmes de tension artérielle. C’est pourquoi il a décidé de suspendre sa carrière d’entraineur”.
Pour se reposer, le coach de 57 ans, est reparti dans la région de Krasnodar, là où il est né. Voici sa déclaration faite à l’agence de sport russe: “Maintenant je dois penser à un nouveau métier! tonne-t-il ironique. Je pense que les rumeurs à propos de mon éventuel décès sont très exagérées. Si je ne trouve pas de travail dans le handball féminin sénior, j’irai peut-être entrainer une des équipes juniores dans une académie sportive. Je ne peux pas rester sans rien faire, je suis encore très loin de la retraite !”
Retrouvez un best-of des temps-mort de Trefilov.. Inégalable.