On devrait en savoir plus sur l’avenir d’Olafur Stefansson dans les jours qui viennent. L’Islandais, à la retraite depuis les Jeux Olympiques de Londres et sans club depuis la dissolution de l’AG Copenhague, s’était donné jusqu’à la trêve hivernale pour choisir la suite à donner à sa carrière.
Un temps annoncé comme joueur dans plusieurs clubs danois, l’international vétéran (329 sélections, 1562 buts) semblait plutôt s’orienter vers une carrière d’entraîneur : il termine actuellement un livre sur les pratiques alternatives d’entraînement et particulièrement l’approche psychologique de la motivation et de l’esprit d’équipe, tout en participant de manière ponctuelle à l’encadrement des moins de la sélection des moins de 19 ans danois.
Mais selon plusieurs médias danois et allemands, plusieurs clubs continuent de penser que “Olé” a encore beaucoup à apporter en tant que joueur. C’est le cas du TUSEM Essen qui aurait approché le gaucher dès le mois d’octobre dernier et qui souhaiterait vraiment s’attacher ses services. Cependant, c’est à Doha, au Qatar, que l’on retrouve ces derniers jours l’arrière accompagné de son agent Wolfgang Gütschow.
Ce dernier pense que l’arrivée de Stefansson pourrait réellement donner un nouvel élan au championnat Qatari. En plus des nombreux expatriés des Balkans ou d’Afrique du Nord, l’arrivée d’un joueur d’une telle aura pourrait attirer plus de scandinaves mais aussi des joueurs de Bundesliga.
Les contacts actuels ne portent que sur un contrat de courte durée. Stefansson souhaite pouvoir entraîner le plus rapidement possible. Après tout, ses compatriotes ont le vent en poupe actuellement en Bundesliga, puisque les trois premiers du championnat allemand sont entraînés par des coachs islandais !
Découvrez un florilège des buts marqués par Olafur Stefansson :
Olafur Stefansson – Plus beaux buts Euro 2010 / Handball by HandNews