C’était la saga de l’été : viendra…viendra pas ? C’est en effet officiel depuis ce matin : Laszlo Nagy portera bien les couleurs du grand club hongrois de Vezsprem pour les 5 prochaines années ! Alors qu’il y a encore 3 semaines, le FC Barcelone annonçait via un communiqué de presse que son joueur resterait en Catalogne pour sa dernière année de contrat, on s’aperçoit ce matin que les dirigeants de Veszprem ont été très bons en négociation. Le FC Barcelone, via un communiqué de presse, a confirmé ce matin que Veszprem a relevé son offre financière pour répondre à la demande des catalans.
L”arrière droit magyar dispute actuellement les JO de Londres avec la sélection nationale, les rumeurs les plus folles couraient entre l’Espagne et la Hongrie depuis le début du mois de juin. Après avoir au dernier moment refusé de prendre la nationalité espagnole, le désormais ancien arrière droit du FC Barcelone signe un contrat de 5 ans avec le plus grand club hongrois. Son arrivée est conditionnée avec l’apport financier très important d’un nouveau sponsor (un constructeur automobile qui s’implante dans la région de Veszprem) car on parle d’un contrat de 800 000€ par an. Avec un tel salaire, le hongrois serait le joueur de handball le mieux payé au monde…loin devant les Hansen et Karabatic !
Laszlo Nagy rejoint également un nouveau projet sportif porté par le nouveau coach, l’espagnol Antonio Ortega. Il retrouvera l’ancien ailier gauche du FC Barcelone, Christian Ugalde mais également Angel Montoro.
Pour revoir la célébration du retour de Laszlo Nagy sous le maillot de la Hongrie en mai dernier :
Veszprem, le futur Copenhage ? Encore un "Mécène" qui explose le budget du club dans lequel il arrive… Quand se lasseront-ils de leur joujou eux ?