Transferts

Zoom sur le C.S. Oltchim Râmnicu Vâlcea

Crédit photo: CS Oltchim

Alors qu’on a appris mercredi le transfert d’Allison Pineau de Metz à Oltichim Vâlcea, Handnews a choisi de vous présenter ce club, son palmarès, et sa situation géographique.

En Roumanie tout d’abord, Oltchim a remporté 17 titres de Champions de Roumanie (le dernier l’an dernier), 14 Coupes de Roumanie, une supercoupe de Roumanie (en 2007), et une coupe FRH (en 2011). Cette année, après dix-huit journées (et trois match en moins), le nouveau club d’Allison Pineau est premier avec trois points d’avance sur le HC Zalau.

Sur la scène continentale, Oltchim Valcea a remporté un Trophée des Champions en 2007, une Coupe des Vainqueurs de Coupe la même année, et deux Coupes EHF en 1984 et 1989. En outre, le club a perdu la finale de la Ligue des Champions en 2010 contre Viborg. Cette année, Oltchim est déjà qualifié pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes et sera opposé aux Hongroises de Györ.

L’effectif est composé de 22 joueuses, toutes Roumaines, sauf Knezovic (Croatie), Managarova (Ukraine), Vetkova (Russie), Jovanovic (Monténégro) et Özel (Turquie). Dix joueuses de l’équipe ont été sélectionné pour la prochaine double confrontation contre la Serbie, comptant pour les Qualifications de l’Euro 2012.

La ville de Râmnicu Vâlcea est située à 180 kilomètres de la capitale Bucarest, à 1800 kilomètres de Metz et compte plus de 110.000 habitants. La ville est un des pôle industriel du pays. Elle est surnommée “hackerville” car un grand nombre de ses habitants sont des hackeurs connus. Enfin, petite anecdote dont les habitants doivent être fiers, Râmnicu Vâlcea fut la ville ou l’éclipse solaire de 1999 était la plus visible.

 

Crédit photo: CS Oltchim

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves