Coup de tonnerre en Ukraine ! Le Dinamo Poltava a remporté la finale de la coupe nationale face à l’ogre Saporoschje 32-24.
Pour la première fois de son histoire le Dinamo Poltava remporte la coupe d’Ukraine. Après s’être défait du HC Portovik Juschni en demie-finale, le Dinamo a ainsi maîtrisé de main de maître la finale qui s’est jouée à Poltava.
Le résumé de la finale:
Déjà en championnat, Poltava avait mis fin à la suprématie de Saporoschje qui restait sur cinq titres de champion consécutifs. Pour ce petit club, c’est une véritable récompense, eux qui n’avaient perdus que deux matchs en vingt-huit rencontres.
Cette année, le Dinamo Poltava avait été éliminé au troisième tour de la Coupe EHF contre les Danois de Skjern (défaite 33-21 à l’aller, victoire 26-21 au retour). Ils avaient éliminés au tour précédent les Turques d’Izmir.
Zoom sur Poltava: Cette ville est situé au centre de l’Ukraine à 340 kilomètres de Kiev et compte environ 300 000 habitants. Sur le plan sportif, la ville est davantage connue pour son club de foot le Vorskla Poltava.