La sanction vient de tomber : la Ligue Nationale de Handball a décidé de suspendre pour six matches fermes les sept joueurs impliqués dans l’affaire des paris suspects. Nikola et Luka Karabatic, Samuel Honrubia, Issam Tej, Dragan Gajic, Mladen Bojinovic et Primoz Prost ont cinq jours pour faire appel de cette décision.
Les poursuites disciplinaires de la LNH étaient attendues depuis plusieurs heures, elles sont tombées mardi soir un peu avant 22 heures. Les sept joueurs impliqués dans l’affaire des paris sont donc reconnus coupables d’avoir participé « directement ou par personne interposée à des prises de paris sur le résultat du match » entre Cesson et Montpellier en mai dernier. Cette sanction sera suspensive si les joueurs ou leur club décident de faire appel d’ici cinq jours.
Le communiqué de presse de la LNH évoque “la gravité des faits reprochés”, ce qui constitue “un comportement non conforme aux principes et aux règles déontologiques applicables à la pratique du handball et portant ainsi une atteinte manifeste aux valeurs défendues par la Ligue Nationale de Handball.”
Si la sanction se confirme et que le joueur ne fait pas appel, Nikola Karabatic pourrait disputer seulement sept matches de championnat avec Aix. Pas la meilleure nouvelle pour les dirigeants qui comptent sur son expérience pour se maintenir en LNH. L’ancien joueur de Montpellier a, de son côté, toujours nié avoir parié, expliquant que c’était sa compagne qui avait misé sur le match Cesson-Montpellier.
Le ballon reste coincé dans l’équerre / Topolcany vs Bratislava / Slovaquie Handball by HandNews
Votre article est parasité par une publicité de la Française des Jeux!!! C'est un comble!!!
A ceci prêt que tous les joueurs évoluant à Montpellier ont déjà eu une suspension supérieure à ces 6 matches au nom de la "justice" pendant qu'au PSG ça jouait normal.
Il faudrait en tenir compte, la peine a déjà été purgée par certains, pas besoin de rajouter un deuxième effet kiss cool.