All – Berlin

Heinevetter ira en justice contre la Bundesliga

silvio-heinevetter

Silvio Heinevetter, le fantasque gardien des Füchse Berlin, n’accepte pas qu’on lui interdise de parler. Après avoir publiquement critiqué les arbitres du match Berlin-Rhein Neckar Löwen (21-21) du 6 octobre dernier, la Bundesliga lui a infligé 1000€ d’amende. Plus que le montant de l’amende, c’est le fond de l’affaire qui dérange le gardien allemand, ce qui l’a poussé à engager des avocats afin de porter l’affaire en justice.

Résumé des faits: Berlin mène 21-20 à quelques secondes de la fin lorsque sur un décalage à l’aile, Patrick Groetzki, l’ailier gauche de Rhein Neckar, inscrit une roucoulette laissant fou de rage Silvio Heinevetter. La raison ? Un appui zone non sifflé par le duo arbitral, visible dans la vidéo ci dessous:

Dans l’interview d’après match, Heinevetter a donc publiquement critiqué le jugement des arbitres sur ce match, chose  qui n’a pas échappé aux hautes instances de la Bundesliga et qui ont donc décidé de sanctionner le joueur avec une amende de 1000€ et des excuses publiques. Cependant Heinevetter a décidé de ne pas en rester là, réitérant ses déclarations à froid:

Les deux arbitres ont bien arbitré pendant 59 minutes et 59 secondes. Mais cette action cruciale mal jugée a tout occulté. Ils ont simplement fait une erreur.

Le ralenti vidéo lui donnant raison et Patrick Groetzki ayant reconnu lui même avoir fait un appui zone, Heinevetter a donc décidé d’écrire à la Bundesliga en indiquant qu’il refusait de payer, l’action étant indiscutable à ses yeux et s’estimant dans son bon droit. Il a ainsi pris contact avec un avocat afin de mettre en place une action légale tout en précisant que ce n’était pas à propos de la somme demandée mais plutôt le fait que chaque joueur est une cible potentielle pour les critiques tandis que les arbitres sont protégés de toute parole négative. Il a toutefois précisé que ses paroles ont été mal interprété et qu’il reprochait aux arbitres une erreur humaine et non une erreur faite sciemment.

Lorsque j’ai dit que je me sentais escroqué par l’arbitre, je ne prétendais pas directement qu’ils avaient fait ça intentionnellement ou qu’ils ont été soudoyé.

Affaire à suivre donc, et qui pourrait faire jurisprudence dans le handball allemand.

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves