L’emblématique entraineur de Göppingen, actuel treizième de Bundesliga, Velimir Petkovic, a été limogé aujourd’hui après les mauvais résultats de son club.
Si il était déjà prévu que Petkovic quitte la tête de l’équipe à la fin de la saison, plutôt qu’à la fin de son contrat, les deux dernières défaites à domicile face à Gummersbach et à Minden le weekend dernier ont scellé son sort. Au club depuis 2004, il a notamment permis au club de remporter deux coupes EHF, en 2011 et 2012.
“Nous devons remercier Velimir pour tout ce qu’il a fait pour Göppingen” a déclaré Gerd Hofele, le directeur sportif du club. “Il a stabilisé le club en Bundesliga, et nous a permis de remporter deux coupes d’Europe. Mais au vu de la tendance actuelle, il est mieux d’apporter du changement à la tête de l’équipe”.
En revanche, l’entraineur bosnien, agé de 57 ans, a semblé amer vis à vis de la décision de ses dirigeants.
“Je suis soulagé. Après chaque défaite, les discussions devenaient de plus en plus houleuses. Le club est dans une situation qu’on ne pouvait laisser perdurer. Mais personne n’est intéressé par savoir pourquoi nous en sommes arrivés là. Tout le monde ne voit que les échecs, et pas leur raison.”
Si l’entraineur de la saison prochaine a déjà été nommé, le Suédois Magnus Andersson en l’occurrence, ce sera Aleksandar Knezevic, actuel entraineur de l’équipe féminine du club et futur directeur sportif, qui assurera l’intérim jusqu’au mois de juin.