All – Kiel

Chrisitan Zeitz s’explique sur sa saison

Tus_KielChristian Zeitz a lancé une petite bombe dans le milieu habituellement policé de la Bundesliga cet après midi. Sur sa page Facebook, le gaucher de Kiel a mis en cause son club et a expliqué ce qui l’avait poussé à signer pour Veszprem pour la saison 2014/2015.

Il est tout d’abord revenu sur la blessure au poignet qui l’a tenu éloigné des terrains lors de la fin de cette saison.

Cela fait longtemps que je me bats avec ce souci, mais le club ne m’a donné ni programme de rééducation, ni physiothérapeute pour accélérer mon rétablissement. Il a fallu une deuxième opération pour resserrer une vis qui menaçait de se détacher et d’endommager un tendon extenseur, mais le public ne l’a pas su.

Il s’est ensuite exprimé sur l’offre de prolongation de contrat que Kiel lui a proposé :

Klaus Elwardt (le directeur général de Kiel) m’a contacté pour une prolongation de contrat. Mais sa proposition n’était pas juste. Elle lui a juste servi d’alibi pour se couvrir si je partais. Pour un joueur qui a évolué 10 ans à Kiel, une telle proposition était une incitation au départ. Maintenant que ma carrière est bien avancée, je dois penser à mon avenir et je ne pouvais pas accepter une telle offre. Comme j’ai toujours dit, j’aurais adoré continuer et finir ma carrière ici. J’ai aussi à plusieurs reprises demandé à Elwardt un contrat pour que je revienne à Kiel une fois ma carrière terminée, mais jusque là pas de réponse.

Veszprem a demandé à plusieurs reprises à Kiel de libérer son joueur dès cet été, mais le club allemand ne coopérera que si il a trouvé un remplacant à Christian Zeitz, lequel a été très clair:

Si il faut jouer une dernière année ici, je serai à 100%, comme je l’ai toujours été.

Le directeur général de Kiel n’a pas tardé à réagir aux propos de son joueur:

De toute évidence, Christian Zeitz est malheureux. Nous ne pouvons pour l’instant pas nous priver d’un joueur sur la base arrière, et donc pas de rupture de contrat. Le THW Kiel a toujours eu une gestion équitable et honnête de ses joueurs, et je vais régler le problème en tête à tête avec Christian.

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves