Les dirigeants de Melsungen, actuellement septième de Bundesliga ont décidé de mettre le paquet en vue de la saison prochaine.
Ils ont prolongé les contrats de plusieurs de leurs joueurs majeurs: le pivot Anton Mansson (jusqu’en 2014), l’ailier droit Christian Hildebrand (jusqu’en 2016) et le capitaine international serbe Nenad Vuckovic (jusqu’en 2017). De plus un certain nombre de joueurs sont encore sous contrat pour la saison prochaine: Jonathan Stenbacken, Daniel Kubes, Felix Danner et les gardiens Per Sandström et Mikael Appelgren entre autres.
Non contents de posséder cette ossature, ils viennent de frapper un grand coup sur le marché des transferts en faisant signer l’ailier droit international de Berlin Johannes Sellin. En fin de contrat chez les Renards, il a préféré ne pas rester dans l’ombre de Markus Richwien et trouver un club qui lui garantit un temps de jeu conséquent. C’est une belle affaire que réalise là Melsungen, en engageant un joueur habitué aux joutes de la Ligue des Champions et qui pointe à 4 buts par match en moyenne, ceci grâce à la blessure de Richwien qui devrait revenir en février.
Cette recrue s’ajoute à la signature des frères Müller, Philip et Michael, respectivement arrière gauche et droit, qui évoluent cette année sous le maillot de Wetzlar. Philip est international, même si il n’a pas été retenu pour participer au Mondial.