Retour sur les parquets ce weekend pour le championnat allemand, avec néanmoins deux absents de marque, Berlin et Hambourg, exempts pour cause de barrage de Ligue des Champions. Le premier se déplacera à Melsungen mercredi, tandis que les seconds recevront Lübbecke courant novembre.
Les favoris pour la tête se sont tous logiquement imposés. Bien remis de leur défaite en Supercoupe mercredi, les tenants du titre, Kiel, se sont largement imposés sur le promu Bergischer (34-24). Dans le sillage d’un Christian Zeitz retrouvé avec ses sept buts, les zèbres ont creusé le trou avant la pause avant de gérer leur avance jusqu’à la fin du match. Bergischer aura manqué trop de tirs pour espérer un autre résultat. Dans le même temps, Rhein-Neckar Löwen est allé s’imposer à Balingen (30-22). En avance de six buts à la pause, grâce à un Niklas Landin des grands soirs (17 arrêts), les lions ont ramené deux points d’un déplacement habituellement compliqué. Uwe Gensheimer a scoré à huit reprises, mais on retiendra surtout que Gudmundur Gudmunsson en a profité pour faire largement son effectif, comme si il s’agissait encore d’un match de préparation. Flensburg a dominé Minden (23-18), grâce là aussi, à leur gardien puisque Mattias Andersson a réalisé 17 parades. Privés de Dalibor Doder et avec un Nenad Bilbija diminué, les locaux ont longtemps pensé tenir l’exploit avant de s’écrouler en fin de match, sous les coups de butoir d’Anders Eggert, neuf buts et encore une fois un grosse efficacité en contre-attaque.
Résumé Kiel – Bergischer par Handnews
Plus surprenant, Hannover-Burgdorf n’a gagné que d’une courte tête à Eisenach (29-28). Longtemps en échec sur René Villadsen, le gardien local, les joueurs d’Hannovre n’ont creusé l’écart qu’en début de deuxième mi-temps. On retiendra de nouveau le gros match de Mait Patrail et ses cinq buts, et aussi que c’est Sevaljevic, une des recrues, qui a inscrit le but de la victoire à trente secondes de la fin du match. Dans le choc du weekend, Magdeburg est venu à bout de Göppingen (31-29). Si Matthias Musche, l’ailier international junior, a inscrit sept buts, on retiendra que là aussi c’est Marko Bezjak, une des recrues, qui a tenu un rôle prépondérant dans le money-time. Côté Göppingen, Felix Lobedank a fait oublier Markovic en inscrivant huit buts et Michael Kraus a scoré à trois reprises.
Résumé ThSV Eisenach – Hannover Burgdorf par Handnews
Résumé Frisch Auf Göppingen – SC Magdeburg par Handnews
Gummersbach, pour son premier match officiel dans sa nouvelle, a bien failli gâcher la fête face à Emsdetten. Menés de trois buts à la mi-temps, les ex-coéquipiers de Kentin Mahé ont inscrit un 5-0 au retour des vestiaires pour finalement l’emporter 27-23. On retiendra les huit buts de Barna Putics et les 6 de Raul Santos, mais aussi la blessure à l’épaule de Christoph Schindler, qui devrait être absent les six prochaines semaines. Enfin, Lemgo a créé la surprise du weekend en allant s’imposer à Wetzlar (28-26). Avec un Ivano Balic encore en rodage (un but), les locaux ont laché prise après la pause, tandis que Lemgo, rigoureux à défaut d’être géniaux ont en tout cas bien mieux commencé le championnat que l’an dernier. Benjamin Herth a inscrit quatre buts, mais c’est Rolf Hermann, l’arrière droit, qui a fini meilleur buteur de son équipe avec six réalisations.