Alors que la course pour les places européennes ne se décante toujours pas, celle pour le maintien se précise un peu plus après cette 28ème journée…
Kiel conserve toujours ses trois points d’avance en tête après son succès à Lübbecke (33-29). Emmenés par un Filip Jicha décidément très en forme avec ses neuf buts, ils ont creusé le trou dès le début du match, passant avec six unités d’avance à la mi-temps avant de gérer tranquillement leur avance, malgré une belle partie du gaucher Schöngarth (6 buts). Derrière, Rhein-Neckar a renoué avec la victoire en dominant Gummersbach à domicile (27-22). Avec Tomas Svensson dans le but, les lions ont eu du mal à faire la différence, puisqu’il y avait encore égalité à dix minutes du terme. Mais les coéquipiers de Kentin Mahé (5 buts) ont explosé physiquement dans le money time sous les coups de butoir d’un Sarko Sesum retrouvé (9 buts). Encore deux points derrière Rhein-Neckar, Flensburg l’a emporté face à Hannover (32-26). Dans un match au rythme soutenu, on a vu les deux équipes s’échanger coup pour coup, à l’image du revenant Petar Djordjic avec ses six buts et des Danois Torge Johannsen et Morten Olsen avec leurs huit buts.
Résumé Lübbecke – Kiel par Handnews
Berlin occupe toujours actuellement la quatrième place qualificative pour la Coupe EHF après leur victoire à Lemgo (27-21), là où Flensburg et Rhein-Neckar avaient laissé des plumes. Mais une très grosse première mi-temps de Silvio Heinevetter associée à l’efficacité retrouvée de la base arrière berlinoise (Igropoulo et Jaszka six buts, Christophersen cinq) leur a permis de passer en tête à la pause à 14-9. L’écart est ensuite monté jusqu’à +8, tandis que Sigurdsson a laissé tout le monde au repos sur la fin. Ils sont néanmoins menacés par Hambourg, qui réalise une fin de saison fantastique et qui pointe juste un point derrière Berlin. Si on peut déplorer le coaching à la limite du ridicule de Martin Schwalb (Terzic n’a toujours pas joué cette année en championnat, même encore ce weekend face à Essen), les résultats sont là, puisqu’Hambourg l’a encore emporté par 41 à 34. Dans un match de folie, l’entraineur hambourgeois a préféré faire jouer ses anciens Jansen, Flohr et Lindberg afin d’assurer le succès face aux jeunes pousses d’Essen.
Résumé Lemgo -Berlin par Handnews
Le trou semble irrémédiablement creusé derrière puisqu’outre la défaite de Hannover à Flensburg, Magdeburg n’a pas pu faire mieux que match nul chez l’avant dernier, Grosswallstadt (25-25). Malgré les sept buts de Schäpsmeier, ils ont du concéder le nul sur un but à la dernière seconde du jeune espoir Cornelius Maas, qui quittera Grosswallstadt l’an prochain, alors qu’ils comptaient encore quatre buts d’avance à neuf minutes de la fin du match. Dans le duel du ventre mou, Wetzlar a enfin renoué avec le succès en infligeant sa première défaite à Göppingen en près d’un mois (30-27). Dans une rencontre qui ne se sera décantée que vers la fin, on retiendra le festival de l’ailier de Wetzlar Kevin Schmidt, qui avec ses dix buts dont sept en seconde période, a grandement contribué à la victoire de son équipe.
Résumé Wetzlar – Göppingen par Handnews
Dans le bas du tableau, on y voit désormais un peu plus clair. Après sa défaite à Hambourg, Essen ferme toujours la marche avec huit points, précédés par Grosswallstadt avec neuf points. Dans le derby, Neuhausen a du aller s’incliner à Balingen (32-26) et se retrouve 16ème et premier relégable avec 11 points. Juste devant, Minden compte 15 points grâce à sa victoire au combien importante sur un Melsungen qui ne ressemble décidément plus à rien depuis le départ de Karipidis et Vasilakis. Pourtant privés de Svavarsson et de Doder sur blessure, les joueurs de la Ruhr ont pu compter sur un Svitlica stratosphérique sur son aile avec ses neuf buts et sur les arrêts de Persson, précieux en deuxième mi-temps. Cette victoire leur permet de recoller au 14ème Gummersbach, et ces deux équipes devraient logiquement se tirer d’affaire rapidement dans les journées qui viennent.