Les dirigeants de Wetzlar ont finalement décider de remplacer leur arrière droit Daniel Valo, touché aux ligaments croisés du genou la semaine dernière. Ils ont choisi de recruter l’international letton Evars Klesniks pour une durée d’un an.
A 33 ans, le gaucher jouait depuis quatre saison à Minden, où il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer, pointant à 1.4 et 2.5 buts/match sur les deux dernières saisons, après avoir notamment joué à Essen. Il cotoiera donc l’international norvégien Kent Robin Tonnesen, arrivé cet été à Wetzlar. C’est une difficulté de plus pour le club, qui voit là une huitième recrue arriver en pleine préparation.Le président du club, Björn Seipp, s’est réjoui d’avoir trouvé un remplaçant de qualité rapidement:
Evars a de grosses capacités défensives, et il est aussi un leader sur le terrain. Il a montré à la fin de la saison dernière avec Minden qu’il avait encore toutes les qualités pour jouer en Bundesliga, un championnat qu’il connait bien. La blessure de Daniel nous a forcé à recruter mais nous lui souhaitons tous un prompt retour.