Après le succès du HBC Nantes en demi-finale de Coupe EHF, l’entraineur Thierry Anti et le gardien Arnaud Siffert ne boudaient pas leur plaisir à la veille d’une finale historique pour le club.
Anti : “Même si les premières minutes ont été difficiles, nous avons pris peu à peu confiance. Pendant une heure, mon équipe a joué très sérieusement dans une grosse ambiance. Mes joueurs ont respecté tous les plans de jeu, je suis évidemment très satisfait du match qu’a réalisé mon équipe.”
Siffert : “Je suis très très heureux ce soir. Notre match n’a pas été parfait mais lorsque l’équipe parvient à inscrire des buts et à bien défendre, c’est tout de suite plus facile pour moi. On a vécu tous ensemble une communion incroyable avec le public qui a poussé pendant soixante minutes. Avec une salle comme ça, on ne pouvait pas avoir de temps faible. Même si je ne réalise pas encore que nous sommes en finale, je pense que ce match va d’ores et déjà marquer les mémoires. L’objectif était la finale mais fatalement, on en veut plus maintenant… On ne va pas avoir franchement le temps de profiter car il va falloir vite récupérer.”