De retour sur les parquets après une grave blessure, Thomas Cauwenberghs a contribué au bon début de saison de Mulhouse en Pro D2. L’ailier international belge nous livre son « carnet de bord » du mois, en nous faisant découvrir sa saison de l’intérieur.
« Chères amies, chers amis handballeur, c’est toujours un plaisir de retrouver les joies du parquet. Après une préparation très intense, il nous tenait à cœur de reprendre la compétition. Après 4 journées, je fais un retour sur les 3 matchs que nous avons disputés.
Créteil, le favori… à juste titre !
Ce premier match était déjà un test pour nous. Il était important de rentrer directement dans la compétition et quoi de mieux que de commencer par la plus belle équipe de cette Pro D2. Une équipe bien rodée, une alliance entre jeunesse et expérience, Créteil est surement l’équipe la plus complète de ce championnat. Je pense néanmoins que les amateurs de beau jeu n’ont pas été comblés ce jour-là. Beaucoup de fautes techniques et d’imprécisions dans les tirs ont fait que les deux équipes n’ont pas pu pleinement s’exprimer. Alors oui, ramener un match nul de ce déplacement, je pense que beaucoup d’équipes auraient signé à deux mains. Avec plus de rigueur, peut-être nous aurions pu être la première grosse surprise de cette première journée.
Être à la hauteur de nos ambitions
Nous nous sommes retrouvés exempt dès la seconde journée. Après analyse du match disputé à Créteil, nous avons travaillé énormément sur les mouvements de jeu durant la semaine et peaufiné notre défense. Ce recadrage nous a permis d’aborder Nancy avec le plein de confiance. Ce match est pour moi, une référence au niveau de notre jeu défensif où nous avons mis beaucoup d’engagement physique. D’ailleurs, c’est avec ce même état d’esprit que nous avons préparé la rencontre à Bordeaux. Une équipe soudée et déterminée qui risque de poser plus d’un souci aux pensionnaires de Pro D2. Ces deux victoires et ce nul nous placent dans le bon train. Mais pour être dans la meilleure situation possible, il sera impératif de gagner nos trois prochaines rencontres jusqu’à la trêve internationale, où je disputerai les qualifications pour les championnats du monde de 2015 au Qatar.
La fin est proche
Personnellement, je commence à voir le bout du tunnel. Je reprends mes marques et j’arrive parfois à oublier ce qui m’est arrivé. Ce qui me fait le plus plaisir, ce sont les marques de sympathie des joueurs que je rencontre, alors que je ne suis qu’un « petit » nouveau dans ce championnat. Via cette chronique, je tiens vraiment à remercier tout le monde pour ces gestes de sympathie. »