Initialement opposé au champion de la Réunion, Château-Morange, Pontault-Combault ne disputera pas le 3ème tour de la Coupe de France samedi prochain. Son adversaire a déclaré forfait.
Après son match nul décroché de justesse (24-24) samedi soir à domicile contre Bordeaux en championnat, Pontault s’était tourné vers la Coupe de France, en espérant faire le plein de confiance face à Château-Morange. Mais le club réunionnais ne fera pas le déplacement en Seine-et-Marne. L’équipe de William Holder est donc automatiquement qualifiée pour le tour suivant.
Champion de France de Nationale 2 en 2012 à l’issue d’un succès face à Grenoble (36-28), Château Morange avait alors remporté le championnat pour la deuxième fois après son titre en 2008. « C’est grandiose, savourait à l’époque Fabrice Payet. C’est l’apothéose après tant de fatigue et de pépins physiques qui nous ont rendu la tâche difficile. C’est la récompense du travail effectué tout au long de l’année. » L’ancien joueur du PSG Handball et de Conflans n’aura pas l’occasion de se rappeler au bon souvenir des pontellois en Coupe de France.